Retraités algériens : cette catégorie obtient le droit de participer aux concours de recrutement

Algérie – La Direction générale de la fonction publique autorise à une catégorie de retraités algériens la participation aux concours de recrutement. Dzair Daily vous apporte plus de détails, ci-après.

En fait, il s’agit d’une décision qui accorde aux retraités algériens de la garde municipale le droit de participer aux concours de recrutement. Et ce, dans les différents grades de la fonction publique, conformément aux règles. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 23 août 2022. 

Le directeur général de la fonction publique, Belkacem Bouchemal en l’occurrence, a fait savoir qu’il reçoit beaucoup de courriers par les représentants de la garde municipale à ce sujet. De ce fait, le responsable susmentionné a tenu à donner plus de précisions à cet égard. 

En effet, ladite décision concerne les agents retraités de la garde municipale qui ont bénéficié d’une retraite proportionnelle exceptionnelle. Et ce, après avoir travaillé au moins 15 ans, sans atteindre l’âge de départ à la retraite, conformément à la loi. D’ailleurs, cette catégorie peut bénéficier de plusieurs avantages qu’on va les exposer pour vous dans cette deuxième partie.

Voici les faveurs accordées aux agents retraités de la garde municipale

À en croire les révélations de Belkacem Bouchemal, rapportées par le quotidien arabophone Echorouk, la loi a précisé les conditions et les modalités d’octroi de la pension de retraite à cette catégorie. Dans le détail, les agents retraités de la garde municipale peuvent bénéficier de la pension de retraite et du salaire de l’activité occupée en même temps. 

Et ce, dans le cas d’un recrutement dans la fonction publique. Par ailleurs, on notera que les principaux intéressés peuvent suspendre l’octroi de la pension, en occupant une activité rémunérée. En cas d’arrêt de ladite activité salariée, la pension leur sera restituée à compter du mois suivant la date effective de cessation d’activité.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes