Algérie – À la grande satisfaction des citoyens Dz, affiliés au CNR, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné la révision de la pension de retraite. On dévoile pour vous les détails juste ci-dessous.
En effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé ce dimanche une réunion du Conseil des ministres. Celle-ci a été consacrée à l’examen de projets de loi relatifs à plusieurs secteurs. Lors de ce rendez-vous, le chef d’État a exhorté l’augmentation du seuil minimum de la pension de retraite perçue par les affiliés à la caisse nationale des retraites (CNR).
Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette édition du lundi 26 décembre 2022. Effectivement, Abdelmadjid Tebboune a pris une décision importante dans le but d’améliorer le pouvoir d’achat des citoyens algériens. Il s’est engagé, en effet, à hausser le montant minimum de l’allocation de retraite.
Dans le détail, le premier responsable en Algérie a instruit son gouvernement de porter le minimum de la pension à 15.000 dinars. Cela, en faveur des retraités de moins de 10.000 dinars. Il s’agit, effectivement, de ce que rapporte l’agence de presse, APS, dans son édition d’hier. Ce n’est pas tout ! Le président a ordonné une autre majoration.
Algérie : Tebboune ordonne la hausse des salaires
Lors de la réunion du Conseil des ministres, le président de l’Algérie a demandé de hausser la somme à 20.000 dinars. Cela pour ceux qui percevaient une pension de 15.000 DA. Et ce, dans le but de l’harmoniser avec le seuil minimum des salaires. Il est question là aussi de ce dont nous informe la source médiatique susmentionnée.
Notons, par ailleurs, que Abdelmadjid Tebboune, s’est engagé aussi à augmenter les salaires entre 4.500 DA et 8.500 DA. Cela durant les années, 2023-2024. Ainsi que les subventions chômage de 1.3000 à 1.5000 DZD. Des majorations qui réjouiront certainement les bénéficiaires Dz.