Algérie – À la grande satisfaction des citoyens Dz, affiliés au CNR, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné la révision de la pension de retraite. On dévoile pour vous les détails juste ci-dessous.
En effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé ce dimanche une réunion du Conseil des ministres. Celle-ci a été consacrée à l’examen de projets de loi relatifs à plusieurs secteurs. Lors de ce rendez-vous, le chef d’État a exhorté l’augmentation du seuil minimum de la pension de retraite perçue par les affiliés à la caisse nationale des retraites (CNR).
Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette édition du lundi 26 décembre 2022. Effectivement, Abdelmadjid Tebboune a pris une décision importante dans le but d’améliorer le pouvoir d’achat des citoyens algériens. Il s’est engagé, en effet, à hausser le montant minimum de l’allocation de retraite.
Dans le détail, le premier responsable en Algérie a instruit son gouvernement de porter le minimum de la pension à 15.000 dinars. Cela, en faveur des retraités de moins de 10.000 dinars. Il s’agit, effectivement, de ce que rapporte l’agence de presse, APS, dans son édition d’hier. Ce n’est pas tout ! Le président a ordonné une autre majoration.
Algérie : Tebboune ordonne la hausse des salaires
Lors de la réunion du Conseil des ministres, le président de l’Algérie a demandé de hausser la somme à 20.000 dinars. Cela pour ceux qui percevaient une pension de 15.000 DA. Et ce, dans le but de l’harmoniser avec le seuil minimum des salaires. Il est question là aussi de ce dont nous informe la source médiatique susmentionnée.
Notons, par ailleurs, que Abdelmadjid Tebboune, s’est engagé aussi à augmenter les salaires entre 4.500 DA et 8.500 DA. Cela durant les années, 2023-2024. Ainsi que les subventions chômage de 1.3000 à 1.5000 DZD. Des majorations qui réjouiront certainement les bénéficiaires Dz.
Pour une retraite de 36 000 da , combien dois-je percevoir comme augmentation ???? Et merci
Quel serait la pension de retraite pour ceux qui perçoivent moins de 5000 Da , c’est sur que vous n’avez jamais entendu une pension de retraite aussi importante , un blague après quinze année de serpillère a nettoyer les chiottes dans les tribunaux .
Augmentation la pension de retraite est de moins de dix mille dz et plus de quinze mille dz stop à vingt mille dz
Une réversion de retraite de 12000Da sera à combien inchaallah ? Merci
Je perçois une retraite de 64910 dinars par mois.
Quel serait le nouveau montant mensuel de ma retraite après la nouvelle révision?
هل كل المتقاعدين يستفدون بالزيادة في بداية عام 2023,وكم ستكون هاته الازدياد
شكرا
Quelqu’un qui touche ,une allocation de retraite, de 7000da , avec le nouveau seuil, des retraites, est-ce que la nouvelle loi qui prévoit une augmentation, touchera t il ce genre de retraites.
Une retraite d un salarié qui a trime plus de 32 ans se verra un jour avec un salaire presque au même niveau qu.un simple employé de …..ou chômeur a cause de son IRG plafonné parce qu’il dépasse les 30000 da
Apres trente quatre ans chez un prive qui m a declaree a mi temps toute cette periode je percois a peine 20.000 da et aucun etablissement bancaire n accepte de m accorder un pret pour des raisons medicales .est ce juste ?non on dit bien dans la fortune d un riche il y a tjrs l odeur de sueur d un pauvre salarie.hassbiya allah wa niima el wakil
j’ai travaillé comme mécanicien de montage de janvier 1982 à octobre 1994 au complexe pelles et grues (CPG) ( ENMTP) d’Ain smara wilaya de Constantine puis pour des raisons personnelles et familiales j’étais muté au centre de pièces de rechange (CDPR ) d’Oum El Bouaghi dans la même entreprise du mois de novembre 1994 à novembre 1996 comme chef de poste gardiennage
Donc 12 ans et 11 mois et suite au redressement de l’entreprise et à la fermeture des centres de vente de la pièce de rechange on nous a obligé de demander le départ volontaire on avait pas le choix
et par chance j’ai trouvé un nouveau emploi à la SONELGAZ d’Oum El Bouaghi comme agent d’accueil puis comme caissier comptable ensuite comme agent de contrôle et centralisation des caisses et finalement agent technico-commercial du mois de novembre 1996 jusqu’au mois de mars 2005
Donc 08 ans et 04 mois
Soit un total global de travail de 21 ans et 3 mois
et je perçois une retraite minable de 16.290,00 DA
Est ce qu’on peut vivre avec cette maudite somme ?? on ne peut même pas survivre avec
اكيد إنهم يطبقون في سياسة مقولة رئيس الحكومة الأسبق والوزير الأول (اويحي) الله لا يذكره بخير
« جواع الكلب يتباع مولاه »
سياسة تجويع الشعب