AccueilÉconomieVotre ArgentRetraite CNR Dz : la hausse des pensions expliquée par le ministre...

Retraite CNR Dz : la hausse des pensions expliquée par le ministre de l’Emploi

Algérie – Le ministre de l’Emploi donne quelques explications quant à la hausse des pensions de la retraite pour les affiliés à la Caisse nationale des retraites (CNR Dz). Dzair Daily vous dévoile tous les détails dans la suite de ce numéro du 27 décembre 2022. 

Au plus grand plaisir des affiliés à la CNR Dz, une hausse des pensions de retraite est prévue. En effet, le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune en l’occurrence, a ordonné, lors du dernier Conseil des ministres, une augmentation des pensions de retraite. 

Suite à cette décision prise par le chef d’État, le ministre de l’Emploi s’est manifesté afin d’apporter quelques explications au sujet de cette hausse des pensions. C’est au micro de la troisième chaîne de télévision algérienne A3 que le ministre Youcef Cherfa s’est exprimé dans ce sens. 

Au fait, le premier responsable du secteur de l’Emploi en Algérie a affirmé que l’augmentation de l’allocation concerne ceux qui ont moins de 15 ans de service. Sachant que ces derniers reçoivent un montant mensuel qui varie entre 4.000 et 10.000 DA. Faisant savoir que le minimum de la pension a été porté à 15.000 DA. De ce fait, les retraités qui recevaient 4.000 DA vont bénéficier d’une hausse de 11.000 DA. 

Retraite CNR Dz : autres bénéficiaire de la hausse des pensions

Ce n’est pas tout ! Cela concerne également d’autres personnes. Il s’agit de tous les retraités qui percevaient une allocation de 15.000 DA qui vont également bénéficier d’une hausse. Cette catégorie de personnes devra recevoir un montant de 20.000 DA. Ce qui est cohérent avec le Salaire minimum de croissance (SMIC). 

Statistiquement parlant, le même intervenant a tenu à rapporter le nombre total des bénéficiaires de cette hausse des pensions. Avouant que celui-ci a atteint 1 million 300 milles personnes. Dont 250.000 personnes qui recevaient 15.000 DA et vont percevoir un montant de 20.000 DA. Et 900.000 pensionnaires de moins de 10.000 DA.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici