19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentRetraite : cette catégorie d'Algériens peut adhérer à la CNR à partir...

Retraite : cette catégorie d’Algériens peut adhérer à la CNR à partir de ce 6 mars 2023

Publié le

- Publicité -

Retraite – À compter d’aujourd’hui, lundi 6 mars 2023, une catégorie d’Algériens peut adhérer à la Caisse nationale des retraites (CNR). Découvrez tous les détails à ce sujet, dans la suite de ce nouveau numéro. 

Une nouvelle mesure a été mise en place permettant l’adhérence de certains algériens à la CNR pour la retraite. Soit à partir de ce lundi 6 mars 2023. Il s’agit d’une information annoncée par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale. Tous les détails sont transmis dans les quelques lignes qui suivent.

Au fait, le département de Youcef Cherfa a indiqué que cette mesure concerne les ressortissants algériens installés à l’étranger. Désormais, la diaspora algérienne peut s’inscrire et adhérer au système de retraite algérien à la Caisse nationale des retraites (CNR). Sachant que l’affiliation de la communauté algérienne à l’étranger se fait en ligne. C’est du moins ce que rapporte Algérie Focus dans son édition. 

- Publicité -

Il sied de noter que cette mesure vient soutenir l’engagement du Chef de l’État algérien, Abdelmadjid Tebboune. Celui-ci vise à protéger la communauté nationale à l’étranger. Ainsi qu’à promouvoir sa  participation au renouveau du pays. Retrouvez plus de détails dans les paragraphes de la deuxième partie du présent article. 

Retraite : voici comment cette catégorie d’Algériens peut adhérer à la CNR

C’est de façon volontaire que les ressortissants algériens peuvent adhérer à la Caisse nationale des retraités (CNR). Une mesure qui a été reportée, ce dimanche, dans un arrêté présidentiel divulgué dans le Journal Officiel. Notons que l’inscription peut se faire à partir du mois en cours, mars 2023.

Ainsi, afin de devenir affilié au système de retraite algérien, le concerné doit présenter quelques documents. Soit un acte de naissance, un justificatif du statut professionnel et la cadre d’immatriculation du consulat. En plus d’une copie de la première page du document de voyage, le passeport. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -