Algérie– La Caisse nationale de retraite en Algérie (CNR) ouvre trois nouvelles agences au sud du pays. Et ce, afin de rapprocher l’administration du citoyen. Une solution durable pour satisfaire les citoyens.
En effet, dans le cadre du rapprochement de l’administration du citoyen. La Caisse nationale de retraite en Algérie, CNR, élargit son réseau en ouvrant trois nouvelles agences inaugurées ce mercredi. Et ce dans les wilayas de Touggourt, la wilaya d’El-Menea et la wilaya de Béni-Abbès.
L’adjoint-directeur d’Administration générale à la caisse nationale des retraites en Algérie. Labed Bekkari, a déclaré que dans la wilaya de Touggourt, la caisse nationale de retraite a ouvert son agence dans un ancien local de l’APC. Celui-ci a été réaménagé et doté d’équipements modernes nécessaires . Cela pour assurer de bonnes conditions de travail pour son personnel et d’accueil du citoyen. Apporte l’Agence officielle
Par ailleurs, une structure semblable a été également ouverte dans la wilaya de Béni-Abbès pour répondre aux réclamations des retraités. La Caisse nationale des retraites a inauguré une agence dans la wilaya d’El-Menea dans le cadre de cette déconcentration administrative. C’est ce qu’a indiqué la patrie news
Retraite en Algérie – La retraite proportionnelle, une proposition exclue
Dans le même contexte, le gouvernement écarte toujours le rétablissement des retraites proportionnelles sans condition d’âge. La raison est bien la mauvaise situation financière dans laquelle se trouve la CNR, Caisse nationale des retraites .
Afin de motiver cette décision, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Cherfa, cité par l’APS, a fait état «de baisse du nombre de cotisants», précisant qu’avec plus de 3,3 millions de retraités, la CNR (Caisse nationale des retraites en Algérie) cumule un déficit qui avoisine les 700 milliards de dinars.
Effectivement, la Caisse nationale de retraite en Algérie enregistre 1,92 cotisant pour un seul retraité, alors qu’elle requiert 5 cotisants pour un seul retraité, pour atteindre son équilibre financier. Le gouvernement devrait donc trouver une solution de longue durée et viable, afin de résoudre des problèmes dont souffre la CNR.