10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
jeudi, 11 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentRetraite en Algérie : voici les concernés par la hausse des pensions...

Retraite en Algérie : voici les concernés par la hausse des pensions versées par la CNR

Publié le

- Publicité -

Actualité – L’augmentation des pensions de retraite approuvée par le chef de l’État, en Algérie, et dont le versement est prévu pour le mois de mars prochain bénéficiera à un nombre important des retraités inscrits à la CNR. Rendez-vous vite ci-dessous pour en savoir plus ! 

Dans le but d’offrir une qualité de vie digne aux retraités algériens, qui plus est, dans un contexte d’inflation générale des prix à la consommation, le président a signé un arrêté portant revalorisation des revenus destinés aux personnes âgées. Cette mesure d’augmentation des pensions de retraite entrera ainsi en vigueur à compter du 10 du mois à venir en Algérie : elle concernera les adhérents à la Caisse nationale des retraites (CNR). 

C’est en effet ce qui ressort des nouvelles déclarations du chargé du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale (MTESS), Youcef Chorfa. La Télévision Publique les a relayées ce dimanche 26 février 2023. Le ministre a en outre déclaré que la hausse en question devra concerner plus de 8 millions de citoyens. Le reste des détails est à découvrir dans la deuxième partie du présent article. 

- Publicité -

Algérie/pensions de retraite revalorisées : les précisions de Chorfa 

Selon le premier responsable du secteur de l’emploi, l’ensemble des pensions de retraite seront versées avec la majoration du 10 au 20 mars prochain. Un versement qui précédera donc le mois béni du Ramadan. Le membre du gouvernement a ensuite indiqué que l’allocation dédiée aux retraités algériens touche 2.985.000 bénéficiaires. 

Il a par ailleurs fait état de 2.000.000 concernés par l’aide financière que l’Algérie consacre aux sans-emplois. Youcef Chorfa a également évoqué la nouvelle forme de l’allocation chômage. La valeur de cette dernière, faut-il le rappeler, a augmenté de 13.000 à 15.000 dinars.

« Les chômeurs inscrits y bénéficient depuis le mois de janvier dernier ». Il s’agit là effectivement de ce qu’a tenu à souligner le même dirigeant. Il a expliqué, dans le même sillage, que le Trésor Public soutiendra toute hausse. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -