12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
jeudi, 11 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieRetraite en Algérie : la CNR révèle la date ainsi que le...

Retraite en Algérie : la CNR révèle la date ainsi que le mode de versement de la hausse

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Caisse nationale de retraite (CNR), via son premier responsable, a dévoilé le nombre des concernés par la hausse annuelle décidée par Tebboune lors du dernier Conseil des ministres et la date du versement.

Le directeur général de la Caisse nationale de retraite, Djaafar Abdelli, a précisé que plus de 3 millions de retraités bénéficieront des augmentations décidées par Tebboune pour le 1er mai de chaque année. Le patron de la CNR a indiqué la date et le mode de versement de cette nouvelle hausse concernant les pensions de retraite en Algérie.

Le responsable parle donc d’une date fixée pour le début du mois de juin prochain. Pour ce qui est du mode, le versement de l’augmentation en question se fera rétroactivement. Abdelli a également détaillé, dans une déclaration à la Chaîne 1 de la Radio nationale, ce 2 mai 2023, au sujet des proportions que chaque catégorie de retraités va avoir de cette hausse.

- Publicité -

Les détails de la hausse

Alors, il commence par évoquer la catégorie qui perçoit une pension inférieure à 20.000 dinars algériens. Cette partie d’adhérents à la CNR bénéficiera d’une augmentation de 4 % sur leurs retraites. Il s’agit en effet de ce que note le DG invité à s’exprimer sur les ondes radiophoniques. L’augmentation est estimée à 20 % pour les retraités entre 20.000 dinars algériens et 50.000 dinars algériens.

La troisième catégorie concerne les retraités dont la pension dépasse les 50.000 dinars algériens. Ils bénéficieront d’une hausse de 3 %. Pour mémoire, Tebboune a effectivement ordonné une majoration annuelle des pensions de retraite chaque 1er mai. Cela est intervenu alors qu’il présidait une réunion du Conseil des ministres au siège de la Présidence de la République.

Selon un communiqué de la Présidence de la République contenant les résultats de la réunion, cette démarche “s’inscrit dans le cadre de l’amélioration continue du niveau de vie des citoyens”.Pour sa part, la Fédération nationale des tra vailleurs retraités a salué cette nouvelle décision du président de République. L’organisation syndicale voit de bon oeil cette hausse d’après sa récente sortie datant d’hier lundi.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -