14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 12 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentRetrait des pensions de retraite : Les propositions de l'UGTA

Retrait des pensions de retraite : Les propositions de l’UGTA

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’UGTA émet une série de résolutions pour éliminer l’interminable file d’attente au sein des postes pour le retrait des pensions de retraite

Dans un entretien accordé au média arabophone Echourouk, le secrétaire général de l’UGTA, Amine Labatcha annonce, avoir préparé un dossier complet traitant des corollaires engendrés par la crise sanitaire sur la condition économique et sociale des travailleurs et retraités.  De plus, il traite la question de la retraite, plus précisément les interminables files d’attente de retrait des pensions. 

Le secrétaire général de l’UGTA a stipulé à cet effet, que la conjoncture citée ci-dessus; sera sujette d’études lors de la réunion tripartite. Il poursuit en soulignant qu’elle se tiendra prochainement avec le gouvernement, en présence des syndicats ainsi que le patronat. Cette assemblée aura lieu, les 18 et 19 du mois courant au centre international des conférences (CIC); a rapporté El Watan

- Publicité -

L’UGTA prête attention au marasme des retraités 

Toutefois, et en attendant que l’assemblée ait lieu, M.Labatcha a révélé ses propositions; pour mettre fin à ce persistant problème du retrait des pensions de retraite. A cet égard, il a indiqué qu’il faut impérativement mettre fin à cet aspect de monopolisation imposée par les postes.

D’après le premier responsable syndical, cela ne pourra prendre effet que si on met à la disposition du retraité; le libre choix de retirer sa pension de la poste ou de la banque. 

En outre, l’intervenant parle d’une prédisposition collaborative entre la banque et la poste. Cette dernière devra permettre au retraité de retirer sa pension des distributeurs, par le biais de la carte Gold sans pourtant être débité d’un agio exubérant, comme celui fixé par les banques. Ainsi, à travers cette démarche, ladite commission débitée lors des retraits; sera soumise au même montant exigé pour les distributeurs de la poste.  

- Publicité -

Par conséquent, et dans la mesure d’une rigoureuse application desdites suggestions, le phénomène des longues files d’attente au sein des postes; se résorbera très prochainement, d’après le secrétaire général de l’UGTA.

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -