10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleRetour de Patrick Bruel en Algérie : le chanteur livre ses premières...

Retour de Patrick Bruel en Algérie : le chanteur livre ses premières confidences sur ce voyage

Publié le

- Publicité -

Algérie – Il y a quelques jours, Patrick Bruel a entamé un voyage en Algérie, son pays natal, après 60 ans d’absence. L’artiste français s’est confié pour la première fois sur son retour au sein de sa terre natale. Nous vous relayons les détails dans la suite de ce numéro du 5 février 2023. 

Le retour du chanteur français, Patrick Bruel, en Algérie est un véritable événement. Toutes ses sorties publiques ont été, pour lui, l’occasion de remémorer des souvenirs très lointains. En effet, cela fait 60 ans que l’artiste à succès avait quitté sa terre natale. C’était suite au départ de sa famille en France, peu après l’indépendance de l’Algérie. 

Depuis son arrivée sur le sol Dz, il ne cesse de partager son aventure. Celle dont il a longtemps rêvée. Sur ses réseaux soucieux, il partage alors des photos montrant sa visite à Tlemcen. La ville qui l’a vu naître il y a près de 64 ans. Dans une seconde publication sur Instagram, il expose sa virée effectuée dans une autre ville algérienne. 

- Publicité -

algérie bruel patrick

Effectivement, il est également passé par Oran où il a fait la rencontre des habitants locaux. Par ailleurs, Patrick Bruel n’est pas venu seul. Il était, en effet, accompagné par sa mère, Augusta. Celle qui aurait ancré en lui ce besoin de rentrer au pays. « Je reviens, comme on s’était promis, comme tu m’avais appris, l’amour de ce pays », a-t-il écrit en légende d’un post. 

algérie bruel patrick

Parick Bruel : « Un voyage très important pour moi et pour ma mère qui m’accompagne »

En outre, le chanteur s’est aussi confié pour la première fois sur le fait d’être rentré en Algérie après plusieurs années d’absence. Cela dans des propos touchants lors d’une interview accordée à RTL. Il parle « d’une double émotion ». Celle « de respirer les parfums d’une enfance dont il ne se souvient pas », déclare-t-il. Il poursuit en soulignant l’importance de partager cette émotion avec celle qu’il l’a mis au monde. 

- Publicité -

Il dit alors qu’« il est très ému par ce voyage » et que sa mère et lui sont « merveilleusement » accueillis en Algérie. Pour rappel, sa visite, qu’il a débuté le 1er février dernier, n’est que d’une courte durée.

En outre, il restera pendant cinq (5) jours sur le territoire Dz. Lui qui n’a jamais oublié ses racines algériennes, il évoque toujours son désir de rentrer au pays à travers ses chansons. Ce voyage devient donc réel après tant d’années d’absence. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -