31.9 C
Alger
31.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilPolitique« Retour des Juifs d’Algérie » : le souhait du Grand-Rabbin de...

« Retour des Juifs d’Algérie » : le souhait du Grand-Rabbin de France, Haïm Korsia, qui accompagne Macron

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Grand-Rabbin de France, Haïm Korsia en l’occurrence, a fait part de son souhait de voir les Juifs d’Algérie visiter leur pays d’origine. On vous en dit plus à ce sujet dans la suite de cette édition.

En effet, le chef d’État français compte se rendre bientôt dans notre pays. Il effectuera, ainsi, sa deuxième visite sur le territoire national en tant que Président de l’Hexagone. À son tour, Haïm Korsia, le Grand-Rabbin de France, accompagnera Emmanuel Macron lors de son rendez-vous en Algérie. Dzair Daily expose pour vous davantage de détails à cet égard dans la suite de ce passage du mercredi 24 août 2022.

Figurant parmi les membres de la délégation officielle française, l’aumônier de l’École polytechnique est attendu à la capitale ce 25 août 2022. Un événement que Haïm Korsia semble attendre depuis longtemps. « Je vais visiter le pays natal de mes parents qui ont vécu à Oran et Tlemcen », a-t-il déclaré. Cela lors d’un entretien accordé au média généraliste France 24.

- Publicité -

Ainsi, la personnalité officielle juive a fait part de son bonheur de se rendre dans la terre de ses ancêtres. Dans son discours, l’administrateur du Souvenir français a dit espérer que cette rencontre sera l’élément déclencheur qui permettra le retour de tous les juifs d’origine DZ à leur pays. Il est question de ce dont nous informe la même source médiatique.

Abderrazak Makri dénonce la visite du Grand-Rabbin de France en Algérie

Cependant, en Algérie, la visite de l’ancien membre du Comité consultatif d’éthique a déclenché une véritable polémique. Plusieurs personnes ont dénoncé la présence de Haïm Korsia dans la délégation d’Emmanuel Macron. Et ce, à l’image de Abderrazak Makri qui occupe le poste de président du Mouvement de la société pour la paix algérien.

Sur sa page Facebook, l’homme politique a inscrit « Après le scandale impliquant des joueurs pour visiter l’entité. Voilà encore la France qui ramène le Grand Rabbin qui soutient l’entité et qui dénie leurs droits aux Palestiniens ». Des mots forts pour exprimer son opposition totale à cette visite officielle.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -