AccueilActualitéAlgérieRésultats officiels des élections législatives 2021 en Algérie

Résultats officiels des élections législatives 2021 en Algérie

Algérie – Le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi annonce aujourd’hui, mardi 15 juin 2021, les résultats officiels des législatives de 2021.

En effet, cet après-midi, programmée pour 15h, au Centre international des conférences (CIC) Abdelatif Rahal, se déroule le rendez-vous tant attendu après les élections législatives du 12 juin dernier en Algérie, les résultats officiels seront enfin dévoilés par le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi en l’occurrence. C’est ce qu’a rapporté La Patrie News.

Dans le détail, le même responsable a déjà déclaré que le processus de dépouillement se déroulera en deux (02) étapes. En premier lieu, il s’agit du comptage des listes et du nombre de sièges obtenus par chaque parti. Cela dit, la deuxième étape se caractérise par la revue de chaque bulletin de vote. Ensuite, le calcul des points obtenus par postulant.

De ce fait, l’annonce des résultats n’aura lieu que trois jours après la tenue des élections, soit aujourd’hui. Cependant, la première étape de l’annonce des résultats a déjà divulgué que les partis classiques gardent leurs positions sur le podium. À savoir, le Front de Libération Nationale (FLN); le Rassemblement National Démocratique (RND). Mais aussi, le Mouvement de la société pour la paix (MSP).

Législatives 2021 : les premiers résultats des élections en Algérie

En outre, les résultats provisoires non officiels des élections en Algérie ont fait ressortir les partis qui dominent dans cette nouvelle chambre basse du parlement. Il s’agirait des mouvements traditionnels qui ont reçu l’unanimité des votants. Même si, cette tranche de citoyens serait jugée comme assez faible selon les statistiques.

Ainsi, les trois partis sont arrivés en tête de liste sur l’ensemble des wilayas du pays. Cela dit, le Front El Moustakbal (FM) et le Mouvement National El Binaa font notamment partie des préférés. D’autant plus, qu’ils ont obtenu un nombre important de sièges parlementaires très satisfaisant dans plusieurs régions de l’Algérie.

Résultats préliminaires des élections législatives 2021  : 

Parti.                        Nombre de  Députés

FLN                                          105

Indépendants                         78

MSP                                         64

RND                                          57

El Moustakbal                         48

El-binaa                                    40

Bonne gouvernance               03

Voix du peuple.                       03

En-Adala.                                  02

El-Fadjr El-Djadid.                    02

Front de Liberté                      02

Djil Djadid                                 01

Front de l’Algérie nouvelle      01

El- Karama                                 01

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes