Algérie : Les résultats des élections dévoilés ce vendredi à 11h

Algérie – L’ANIE annoncera les résultats officiels du scrutin électoral plus tôt que prévu.

En effet, l’annonce des résultats des élections présidentielles algériennes a été rapprochée. Prévue initialement entre le 16 et le 25 décembre 2019, elle a été rapprochée une seconde fois; durant la soirée d’hier, jeudi 12 décembre par le président de l’ANIE, Mohamed Chorfi qui a annoncé que les résultats définitifs seront rendus publics ce vendredi 13 décembre, à partir de 15h00.

Quelques heures plus tard, l’ANIE a décidé de fixer l’annonce officielle et définitive des résultats du premier tour du scrutin présidentiel, aujourd’hui vendredi 13 décembre à 11h00. Le communiqué joint à l’article confirme l’information (Lire le communiqué ci-bas). Une conférence de presse se tiendra en marge de l’annonce des résultats des élections au Centre international de conférences (CIC); précise ledit communiqué.

Vers l’intronisation de Tebboune ?

Si l’ont croit les premiers résultats du dépouillement des bulletins de vote, le candidat Abdelmadjid Tebboune sera bel et bien le nouveau président de l’Algérie. Tard dans la soirée d’hier; la direction de campagne du candidat a annoncé avec euphorie sa victoire écrasante et sans équivoque de leur prétendant.

Selon leurs estimations et les rapports des observateurs présents dans plusieurs bureaux de vote à travers le territoire nationale; Tebboune aurait raflé la majorité des suffrages dépassant les 65% voix exprimées lors du rendez-vous électoral.

Cependant, rien n’est encore joué et les spéculations fusent de part et d’autre, des directions de campagne des autres candidats; qui proclament la première ou la seconde place à leur tour. Plus que quelques heures avant l’annonce finale du résultat des présidentielles algériennes.

Communiqué de l'ANIE
Communiqué de l’ANIE

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes