AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantRésultats du concours de doctorat 2021 en Algérie : Benziane précise

Résultats du concours de doctorat 2021 en Algérie : Benziane précise

Algérie – En s’adressant aux candidats non-admis au concours de doctorat 2021, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Abdelbaki Benziane en l’occurrence, a apporté de nouvelles précisions au sujet des résultats. 

Depuis l’affichage officiel des résultats relatifs aux concours de doctorat 2021 en Algérie, plusieurs étudiants non-admis ont levé haute leur voix pour demander aux autorités concernées de revoir leur politique d’admission. Les étudiants n’ayant pas eu le meilleur classement ont réclamé l’élargissement de la liste des candidats retenus. À la lumière de ces faits, Benziane a donné, une nouvelle fois, sa réponse. 

Le média francophone La Patrie News a rapporté l’information dans un article paru ce jeudi 03 juin 2021. En effet, le responsable du secteur d’Enseignement supérieur dans le pays s’est exprimé, de nouveau, au sujet des résultats du concours de doctorat. 

Cela par le biais d’un communiqué partagé, hier, sur son compte officiel. Benziane a tenu à préciser que l’annonce des résultats « ne nécessite pas l’élaboration de listes pour les lauréats ». Le ministre a donc réitéré sa position à ce sujet. Le but étant de mettre les choses au clair après toutes les pétitions reçues par son département.

Résultats du concours de doctorat 2021 en Algérie : Benziane explique les modalités de l’annonce

Il a indiqué que les textes légaux ne s’étalent pas sur modalités d’organisation et le déroulement de l’examen en question. De ce fait, ces textes réglementaires, explique-t-il, ne stipulent en rien que l’annonce des résultats de doctorat se fait par le dressement d’une liste des candidats admis et ceux mis en attente. 

Le ministre a poursuivi ses dires. Il a affirmé que seule la note de service n° 122 du 22 décembre 2020 évoque cette question d’annonce des résultats. Ladite note est alors relative à l’organisation et le déroulement du concours de doctorat

Chaque établissement, indique-t-il, devrait communiquer les résultats par voie d’affichage et en ligne. Les candidats ayant participé aux épreuves d’entrée au troisième cycle ont été classés au mérite, ajoute-t-il. Cela va sans dire. Les étudiants ont été donc admis ou, dans le cas échéant, non retenus. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes