AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantRésultats Bac Onec DZ 2022 : voici où en est le processus...

Résultats Bac Onec DZ 2022 : voici où en est le processus de correction

BAc Onec DZ – Le processus de correction des feuilles d’examens du BAC session juin 2022 se poursuit en Algérie. Où en est-il ? Dzair Daily vous apporte davantage d’informations, dans ce numéro du 6 juillet 2022.

En effet, le processus de correction des feuilles d’examens du BAC pour la session juin 2022 est sur le point de toucher à sa fin, et les résultats s’afficheront bientôt sur Bac Onec DZ. Cela pour certaines filières uniquement, notamment pour la filière de Gestion et économie.

En revanche, ce processus connaît quelques difficultés dans les matières de mathématiques et des sciences naturelles chez les Scientifiques. Et ce, en raison du grand nombre de feuilles d’examens en contraste avec le nombre de correcteurs.

Par ailleurs, selon ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk, certains centres de correction ont complètement terminé les corrections pour les élèves en Gestion et économie. Tandis que d’autres centres ont entamé dans la troisième et dernière correction, en ce qui est des matières de management, droit, économie, histoire et géographie.

Bac Onec DZ : la note complète obtenue en cette matière

Il est à noter qu’entre la première et la seconde correction, 4 points distinguent les notes finales, pour plusieurs feuilles d’examens. En ce qui concerne les filières littéraires, celles des langues étrangères et de la philosophie. La même source médiatique confirme que la plupart des centres de correction, répartis au niveau national, entrent dans un stade très avancé de la seconde correction pour les Scientifiques.

Quant aux filières de Mathématiques et Maths Techniques, elles sont toujours en pôle position. Puisqu’un nombre important de candidats obtiennent de très bons résultats à l’examen. Certains frôlent l’excellence avec l’obtention d’une note de 20/20, en mathématiques. En d’autres matières, ils obtiennent aussi d’excellentes notes qui varient entre 17, 18 et 19/20.

Bac Onec Dz : les correcteurs se plaignent des mauvaises conditions de travail

Dans le même sillage, dans certains centres de correction, les enseignants chargés de la correction des feuilles de science sont encore occupés par la première correction. En raison du grand nombre de feuilles de réponses supplémentaires. Ces dernières s’élèvent à 20 feuilles par enseignant. Il est utile de rappeler que nombreux sont les correcteurs à exhorter l’amélioration de ces mauvaises conditions de travail.

Il y en a même ceux qui décident d’arrêter le travail, exigeant le recrutement d’une équipe supplémentaire de correcteurs et l’augmentation des jours de correction. Ce qui revient aux longues réponses des candidats, qui les obligent à bien scruter leurs feuilles. Et cela demande évidemment une concentration de plusieurs heures sans arrêt.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici