Résultats du Bac 2021 en Algérie : la date fixée pour après l’Aïd El Adha ?

Algérie – Après avoir traité la demande de l’Association des parents d’élèves (ANEP), le ministère de l’Éducation nationale aurait donné son aval au report de l’annonce des résultats du baccalauréat (BAC) de la session 2021, qui avait pour date, le 20 juillet, pour après l’Aïd El Adha. Plus de précisions ci-dessous. 

À quelques jours de la date prévue pour l’annonce des résultats des épreuves du baccalauréat (Bac) de la session 2021 en Algérie, l’ANEP a émis une proposition au ministère de l’Éducation nationale. Une demande visant à reporter l’affichage des listes comportant les noms des candidats ayant passé l’examen avec succès pour après la fête d’Aïd El Adha. 

Un souhait qui se justifie par la volonté des parents d’élèves souhaitant passer, avec leurs enfants candidats au Bac, un Aïd heureux loin de la déception et du stress des résultats. C’est donc en pensant au confort et au bien-être des lycéens que l’ANEP a interpellé le département d’Abdelhakim Belabed à ce sujet.

Il sied de noter que la proclamation des résultats était prévue au plus tard le 20 juillet 2021. Nul besoin de préciser que cette date coïncide méticuleusement avec la célébration de la fête musulmane du sacrifice. 

Après avoir étudié la proposition de l’ANEP, le ministère de l’Éducation aurait enfin donné sa réponse. C’est ce que rapporte, en effet, le site éducatif Eddirasa dans un article paru ce vendredi 16 juillet 2021. Nous reprenons, leurs informations, pour vous aujourd’hui. 

Date des résultats du Bac 2021 en Algérie : la réponse du ministère de l’Éducation 

D’après la même source, le département présidé par le nouveau ministre Abdelhakim Belabed aurait répondu favorablement à la demande de l’ANEP. Ainsi, la date de l’annonce des résultats du Bac 2021 aurait connu un changement de dernière minute. Dans le détail, les résultats tomberont le 22 juillet 2021. 

Pour les consulter en ligne, il suffit de se rendre sur le site de l’Onec. Nous mettons à votre disposition son lien. En cliquant sur ce dernier, une page devrait s’afficher pour vous. Son chargement pourrait mettre du temps en raison du nombre élevé des visiteurs du site.

Pour connaître le résultat de votre enfant, vous devrez insérer son numéro d’inscription. Juste en bas, introduisez son numéro secret. Vous pouvez trouver ces deux données dans la convocation qui a permis à votre enfant de rejoindre la salle d’examen.

Il convient de répondre à une question automatique par la suite. Enfin, cliquez sur « Afficher le résultat ». Une page comportant la moyenne ainsi que les coordonnées du candidat s’affichera pour vous sous quelques secondes seulement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes