28.9 C
Alger
28.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantRésidences universitaires en Algérie : La date d'accueil des étudiants enfin révélée

Résidences universitaires en Algérie : La date d’accueil des étudiants enfin révélée

Publié le

- Publicité -

Étudiant – Après une longue attente, les résidences universitaires en Algérie sont enfin prêtes à accueillir de nouveau leurs résidents. Un responsable de l’ONOU a révélé la date tant attendue par les étudiants. Plus de détails, ce vendredi 15 septembre 2023.

En effet, la date du début d’hébergement pour la communauté estudiantine est désormais fixée. Suite à l’annonce de la rentrée universitaire en Algérie par la tutelle de l’Enseignement supérieur, les étudiants ont été informés sur la date d’ouverture des résidences universitaires. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans cet article du vendredi 15 septembre 2023.

- Publicité -

Les étudiants algériens peuvent dès à présent marquer leur calendrier. Après plusieurs jours de suspense, le Professeur Mourad Koraïchi s’est exprimé à ce propos. Cela lors d’une interview accordée au média arabophone Echorouk.

Selon les propos du responsable chargé de la gestion de l’ONOU, les étudiants peuvent enfin planifier leur retour le mercredi 20 septembre 2023. C’est ce dont nous informe le média arabophone susmentionné dans son récent numéro. Par la même occasion, le locuteur a fait savoir que 125.000 nouveaux étudiants ont été inscrits au service du logement.

Résidences universitaires en Algérie : une transition vers la numérisation de divers services

Il a également été précisé que l’orientation des étudiants se fait au sein de 66 directions des services et à travers 424 résidences. De plus, le nouveau directeur de l’Office national des œuvres universitaires a annoncé l’ouverture de 19 nouvelles résidences pour l’année académique 2023-2024. La création de ces nouvelles résidences reflète la demande croissante. Ainsi que l’engagement de l’ONOU à offrir un environnement de vie optimal aux étudiants.

- Publicité -

Pour conclure, le Professeur Koraïchi a révélé que le secteur des services universitaires s’oriente vers une large numérisation des opérations. Ceci comprend la digitalisation du service alimentaire des résidences universitaires, en utilisant des technologies de reconnaissance faciale et d’empreinte digitale.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -