20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergieRéserves pétrole et gaz naturel : place de l'Algérie dans le dernier...

Réserves pétrole et gaz naturel : place de l’Algérie dans le dernier classement mondial

Publié le

- Publicité -

Énergie – Quelle place occupe l’Algérie dans le classement mondial des réserves du pétrole et du gaz naturel ? Retrouvez tous les détails à propos de ce sujet dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui. Apprenez donc tout ce dimanche 30 octobre 2022 !

Vous n’êtes pas sans savoir que le territoire algérien est l’un des plus grands producteurs de combustibles fossiles à l’échelle mondiale. Étant un pays exportateur d’hydrocarbures, notre pays semble être classé parmi les plus importants pays en termes de réserves. Retrouvez, dans cette édition, tous les détails concernant le classement de l’Algérie en termes de réserves du pétrole et gaz naturel. 

Au fait, l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (ALNAFT) s’est prononcée sur ce sujet. Le susdit organisme a ainsi fait savoir que l’Algérie possède les dixièmes (10e) plus grandes réserves de gaz naturel au monde. C’est ce qu’a rapporté le quotidien généraliste arabophone El Bilad dans son passage d’aujourd’hui. 

- Publicité -

En sus, la même entreprise a déclaré que le sol algérien occupe le troisième (3e) rang du classement mondial des réserves de gaz non conventionnel. Par ailleurs, l’Algérie dispose de 12 milliards de barils comme réserves de pétrole. Elle figure de ce fait à la seizième (16e) position à l’échelle mondiale. 

ALNAFT lance une nouvelle plateforme numérique

Il est utile de noter que l’agence nationale ALNAFT a rendu public, ce dimanche 30 octobre 2022, un communiqué. Et ce, afin d’annoncer le lancement d’une nouvelle plateforme digitale. Il s’agit, en effet, d’une base de données numérique. Celle-ci permet alors d’accéder aux données et informations sur les couches souterraines de l’Algérie. 

Baptisée « Explorer l’Algérie aujourd’hui (EXALT) », cette plateforme numérique a été lancée par l’agence en question à l’occasion de la conférence et l’exposition internationales d’Abou Dabi sur le pétrole (ADIPEC 2022). Il s’agit là de ce que mentionne en outre la source médiatique suscitée. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -