AccueilActualitéAlgérieRéserves d'or : classement de l'Algérie dans le monde arabe

Réserves d’or : classement de l’Algérie dans le monde arabe

Algérie – Vous voulez connaître le classement de l’Algérie en matière de réserves d’or à l’échelle arabe ? Si oui, vous êtes bien au bon endroit. Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, ce lundi 12 décembre 2022. 

Symbole de richesse et de fortune, un classement des pays arabes, y compris l’Algérie, a été établi quant à leurs réserves de ce précieux métal de couleur jaune. Alors, l’Algérie fait-elle partie des plus grands détenteurs d’or au monde arabe ? Vous trouverez la réponse dans les quelques lignes qui suivent. 

En effet, le Conseil Mondial de l’Or (CMO) a rendu public un rapport en matière de réserves d’or. Sachant que le classement en question concerne les pays du monde arabe. Mais aussi, une classification mondiale a été réalisée. C’est du moins ce qu’a rapporté le journal en ligne, Maghreb Emergent

À en croire les révélations du CMO, l’Algérie dispose de la troisième plus grande réserve d’or à l’échelle arabe. Effectivement, notre pays s’affiche à la troisième place au classement du Conseil Mondial de l’Or. Et ce, avec une réserve de 173,6 tonnes d’or. Quant à l’échelle mondiale, l’Algérie occupe la 226ème place. 

Réserves d’or : l’Algérie se classe derrière ces pays 

Au fait, c’est l’Arabie saoudite qui s’affiche à la tête du classement des services d’or au monde arabe. Avec 323,1 tonnes d’or. Et est suivi, juste après, par le Liban. En effet, ce pays se positionne à la deuxième place, juste avant l’Algérie, avec une réserve de 286,8 tonnes d’or. 

Quant au classement mondial, ce sont les États-Unis qui arrivent tout en haut avec la plus grande réserve d’or au monde. Celle-ci est estimée à 8.133,5 tonnes. En deuxième position, on retrouve l’Allemagne avec 3.359,1 tonnes d’or. Puis vient l’Italie avec 2.451,8 tonnes d’or. Ainsi, on aperçoit la France, en quatrième position, avec 2.436,4 tonnes d’or. L’Hexagone est suivie par la Russie, la Chine, la Suisse, le Japon, l’Inde puis la Hollande. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes