18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
dimanche, 23 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieRéserves d’or : l’Algérie première dans le classement africain

Réserves d’or : l’Algérie première dans le classement africain

Publié le

- Publicité -

Actualité – Suite aux dernières statistiques, l’Algérie décroche la première place en matière de réserves d’or dans le classement africain. L’équipe de Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails sur ce sujet dans sa nouvelle édition du dimanche 5 février 2023. 

En effet, l’Algérie est première du classement des pays africains en matière de réserves d’or, selon les statistiques finales de l’année 2022. Il s’agit de ce que rapporte le média généraliste Echorouk dans son numéro d’aujourd’hui. Nous vous en disons plus dans les lignes qui suivent.  

Effectivement, l’Algérie est en tête du classement africain des réserves d’or. Selon les précisions de la susdite source médiatique, elles s’élèvent à 173,5 tonnes. Un classement qui fait du bien au territoire algérien. Par ailleurs, l’Afrique du Sud arrive juste après en deuxième place avec un total de 125,3 tonnes de stocks. 

- Publicité -

La Libye arrive en troisième place avec des réserves qui atteignent les 116,6 tonnes. Les quatrième et cinquième places sont accordées respectivement à l’Égypte et au Maroc. Soit, pour des réserves de 80,9 tonnes et 22,1 tonnes. Ce n’est pas tout ! Retrouvez la suite du classement dans les paragraphes de la deuxième partie. Celle ci-dessous. 

Classement africain des réserves d’or : voici plus de détails

Comme nous l’avons cité plus haut, l’Algérie, l’Afrique du Sud et la Libye s’offrent les trois (3) premiers rangs du classement africain en matière de réserves d’or. On continue avec la sixième place. Celle-ci est accordée au Nigéria avec un total de 21,3 tonnes. Tandis que les septième et huitième places reviennent à l’Île Maurice et au Ghana. 

Selon les précisions de la susdite source médiatique, les réserves d’or de ces pays s’élèvent respectivement à 12,4 et 8,7 tonnes. Dans le bas du classement, on retrouve la Tunisie et le Mozambique. La première citée est neuvième (6, 8 tn). Le territoire mozambicain, lui, arrive à la dixième place avec un total de 3, 9 tonnes. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -