AccueilActualitéVers la coupure d'internet en Algérie ? Algérie Telecom s'explique

Vers la coupure d’internet en Algérie ? Algérie Telecom s’explique

Algérie Telecom annonce des perturbations du réseau internet en Algérie jusqu’au 1er novembre. Une annonce qui a enflammé les réseaux sociaux.

Dans un communiqué publié ce samedi 26 octobre, l’opérateur et fournisseur d’accès à internet Algérie Télécom a annoncé de fortes perturbations du réseau internet à partir de ce samedi soir.

Algérie Telecom justifie ces perturbations par une opération de maintenance. « Algérie Télécom informe son aimable clientèle que des travaux relatifs au basculement du réseau de flux international sont programmés durant la période allant du 26 octobre au 1 novembre 2019 », peut-on lire dans le communiqué.

AT précise que l’accès à internet sera très fortement perturbé durant la nuit. « A ce titre, quelques perturbations sur le réseau internet risquant d’être ressenties durant la nuit », souligne Algérie Télécom, ajoutant que « les liaisons spécialisées ne sont pas concernés par cette maintenance ».

En outre, l’opérateur a affirmé que le personnel technique mettra tout en œuvre pour assurer la continuité du service et « à assurer la qualité et la disponibilité de ses services envers son aimable clientèle », conclut Algérie Telecom.

Les réseaux sociaux s’enflamment

Sur les réseaux sociaux, les réactions ne se sont pas fait attendre. Plusieurs pages et utilisateurs accusent le gouvernement de chercher un moyen pour stopper l’élan populaire, et préconisent l’usage de VPN et autres techniques pour contourner la perturbation du réseau internet.

De plus, les internautes algériens estiment que le pouvoir en place tente d’étouffer la parole qui s’exprime librement sur internet et de casser les appels à la manifestations et aux gréves, qui sont largement relayés sur internet via les réseaux sociaux notamment sur Facebook, l’un des derniers bastions de lutte du peuple algérien.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici