AccueilGuide VoyagesReprise des vols : TUI Fly prévoit de desservir l’Algérie en septembre

Reprise des vols : TUI Fly prévoit de desservir l’Algérie en septembre

Algérie – La compagnie aérienne belge TUI Fly inclut l’Algérie dans son programme de vols réguliers prévu pour le mois de septembre.

En effet, la compagnie aérienne belge TUI Fly a annoncé son programme de vols réguliers prévus pour le mois de septembre et l’Algérie figure bel et bien parmi les destinations retenues par la compagnie, rapporte le média Algérie 360

En effet, la compagnie aérienne belge va desservir deux aéroports en Algérie. Et ce, à partir du 23 septembre. Ainsi, un vol régulier au départ de la capitale belge Bruxelles à destination d’Oran est programmé trois (3) fois par semaine à compter de la même date. 

Outre ce vol, un autre est prévu à partir du 24 septembre, deux (2) fois par semaine de Bruxelles à la capitale Algérienne. Cependant le même média qui rapporte l’information du site spécialisé Routes Online a tenu à préciser qu’un ajustement de dernière minute pourra avoir lieu. 

Un grand flou autour de la réouverture des frontières en Algérie

Toutefois, les frontières aériennes, terrestres et maritimes d’Algérie sont fermées depuis cinq (5) mois. Aucune décision n’a été prise pour le moment, cette dernière dépend de la volonté des autorités gouvernementales du pays. Compte tenu de l’évolution de la situation épidémiologique en Algérie. 

À cet effet, les spécialistes de la santé estiment que la situation épidémiologique en Algérie est « maitrisable » pour le moment. La courbe de contagion s’affiche « rassurante » ces derniers jours.    

Selon le média Actu Algérie, la reprise des vols en Algérie devrait se faire de la même manière du déconfinement. C’est-à-dire, elle se fera graduellement. Ainsi, la reprise des vols devrait concerner en premier lieu, les vols intérieurs. Les vols internationaux viendront en deuxième lieu.

Pour mémoire, le député représentant de la communauté nationale à l’étranger, Noureddine Belmeddah, a publié une courte déclaration résumant ses intentions d’aller vers le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Et ce, afin de lui demander d’ouvrir les frontières de l’Algérie. 

Cependant, ce dossier de frontières n’a pas été posé sur la table du dernier Conseil des ministres; tenu dimanche 30 août. Belmeddah a donc publié un communiqué dans lequel il a confirmé de saisir le Premier magistrat. C’est-à-dire suivre son chemin d’œuvrer pour la réouverture des frontières.

Il convient de rappeler que les compagnies aériennes; Air Algérie, Air France, et ASL Airlines se tiennent prêtes pour toute éventuelle reprise des vols. Elles attendent donc le feu vert officiel qui leur ouvrira de nouveau les frontières algériennes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes