23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesReprise des vols de rapatriement d'Air Algérie : Les personnes concernées

Reprise des vols de rapatriement d’Air Algérie : Les personnes concernées

Publié le

- Publicité -

Algérie – Air Algérie a publié un communiqué qui avait pour thème la reprise des vols de rapatriement. La compagnie aérienne nationale a profité de ce communiqué pour énumérer les personnes qui auront le droit de bénéficier des vols spéciaux.

Dans le cadre de la pandémie du Coronavirus qui se profile et qui a causé la fermeture des frontières aériennes. La reprise des vols de rapatriement par Air Algérie  monopolise l’attention de tous les citoyens algériens, à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Cependant ces vols en question seront soumis à quelques conditions, et c’est dans ce sillage que le transporteur aérien national s’est exprimé. Et ce, afin de clarifier la situation et citer les personnes concernées. 

En effet, la compagnie aérienne nationale a publié un communiqué le 30 novembre dernier sur sa page Facebook officielle. Dans ce communiqué, il a été question des personnes qui auront le droit de bénéficier des vols spéciaux.

- Publicité -

Selon la déclaration en question, les citoyens qui pourront profiter de ce privilège figurent être : les  personnes recensées au niveau des représentations algériennes à l’étranger. En plus des personnes qui ont présenté un dossier auprès du comité sectoriel. Tout individu qui ne figure pas dans ces catégories n’aura pas le droit aux vols de rapatriement.

Les raisons valides pour bénéficier des vols de rapatriement selon le communiqué

En outre, en plus de préciser le profil des personnes concernées par les vols de rapatriement. Air Algérie a également cité les différentes raisons valides qui peuvent amener à bénéficier de ces vols spéciaux. Le transporteur aérien a parlé de raisons exceptionnelles d’urgences seulement. Ces dernières se limiteront à des raisons d’ordre sanitaire, humanitaire ou en cas de force majeure à caractère professionnel ou économique, selon le communiqué d’Air Algérie.

Par ailleurs, pour des raisons évidentes d’ordre préventif. Air Algérie compte sur le sens moral des voyageurs. Elle a exigé dans son annonce, le respect sans failles des mesures sanitaires. Tel que la distanciation physique entre chaque personne et le port obligatoire des masques de protection. En plus de présenter un test PCR négatif 72 heures avant le vol.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -