France – La reprise des vols d’Air Algérie est-elle compromise par les nouvelles mesures de freinage massives de l’épidémie liée à la Covid-19 qui sont entrées en vigueur aujourd’hui, 20 mars 2021, en France métropolitaine, telles que le confinement entre autres ?
En effet, la compagnie aérienne nationale pourrait être contrainte de repousser et retarder son programme de rapatriement. Suite aux mesures supplémentaires de confinement que la France a mises en place, hier vendredi, Air Algérie pourra-t-elle reprendre ses vols ?
Dans un message publié sur son compte Twitter, ce 18 mars, Paris Aéroport a tenu informé l’ensemble des passagers. Il a ainsi été annoncé que de nouvelles restrictions de déplacement s’appliqueront dès 20 mars, pour quatre semaines.
| Lire aussi : Frontières de l’Algérie : Ce qu’a décidé le président Tebboune lors du Conseil des ministres
Ainsi, tout voyageur doit se munir d’une attestation. Un document qui l’autorise à circuler au départ et à destination des aéroports de Paris-CDG et Paris Orly. C’est en tout cas ce qu’on peut lire dans le tweet ci-dessous.
À partir du 20/3 : nouvelles restrictions de déplacement mises en place de/vers #CDG #Orly pour 4 semaines.
Pour prendre connaissance des documents requis pour se rendre à l’aéroport & voyager : https://t.co/T7XlHf2371
Contactez votre compagnie pour connaître l’actu de votre vol.— Paris Aéroport (@ParisAeroport) March 18, 2021
Le premier acteur du transport aérien du pays, Air Algérie, a suspendu, le 28 février dernier, l’intégralité de son programme de rapatriement. Cette résolution est survenue dans le cadre du renforcement des mesures de prévention que les autorités nationales ont prises. Air Algérie n’a avancé aucune date quant à la reprise des voyages dits spéciaux à l’heure où nous écrivons ses lignes.
| Sujet connexe : Frontières de l’Algérie : Vers un passeport sanitaire pour aller en Europe ?
À cet égard, il convient de se remémorer les dernières déclarations qu’a faites le président de la République concernant la fermeture des frontières aériennes, maritimes et terrestres. Lors du Conseil des ministres, tenu le 28 février; Abdelmadjid Tebboune a estimé que cette mesure a suffi à contenir la pandémie du Coronavirus sur le territoire national. Elle nous a donc permis de juguler une troisième vague du virus à couronne.
Le président a même mis l’accent sur la nécessité de maintenir la fermeture des frontières et de l’espace aérien. Abdelmadjid Tebboune a, de ce fait, ordonné la poursuite de la mise en œuvre des mesures de prévention générales. Cela afin d’endiguer les variants anglais et Nigérian qui ont émergé il y a quelques semaines dans le pays. La santé du citoyen, avait-il souligné à maintes reprises, est une priorité sur l’agenda du gouvernement.