Algérie – Le PDG de la compagnie nationale Air Algérie, Bekhouche Allache, est revenu ce 7 décembre sur la question qui concerne le renouvellement de la flotte et la reprise des vols.
C’est devant les membres de la Commission des transports de l’Assemblée populaire nationale (APN) que le responsable d’Air Algérie, Bekhouche Allache est intervenu. Ce dernier s’est exprimé sur le sujet du déficit de la compagnie aérienne nationale. L’intervenant a fait savoir qu’Air Algérie subit laborieusement un manque à gagner de près de 40 milliards de dinars depuis la suspension des vols commerciaux.
Dans ce même sens, Bekhouche Allache a déclaré que le plan de renouvellement de la flotte, approuvé par l’État en 2018, a été suspendu. Et ce, à cause des derniers développements. Le PDG a expliqué que cet arrêt provisoire du programme est dû à des conséquences économiques liées au nouveau coronavirus, selon ce qu’a rapporté le site Algérie 360.
Le PDG d’Air Algérie s’est exprimé sur les nouvelles dessertes nationales et internationales
En effet, le responsable en a profité pour révéler l’ouverture de nouvelles dessertes internationales. Il a ainsi fait remarquer que l’ouverture de futures dessertes exigeait des études économiques approfondies. Il ajoute, dans ce sens, que les lignes ouvertes resteront celles de la France et de la Turquie; car selon lui, ce sont celles qui enregistrent une forte concurrence.
Le PDG d’Air Algérie a également abordé la reprise des vols intérieurs. Il a affirmé, dans ce sillage, que le pays ouvrira trois nouvelles dessertes intérieures. Elles prendront effet à partir de dimanche prochain. Et ce, vers trois villes, Mechria, Tiaret et El Bayadh. Bakhouche Allache a notamment souligné les mesures sanitaires prises par la compagnie aérienne depuis la reprise des vols domestiques.
Cette démarche préventive vise assurer la sécurité et la santé de l’ensemble des voyageurs. Toutefois, au sujet des vols internationaux depuis et vers l’Algérie, Allache a assuré que ces vols seront consacrés au rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger. « Les vols commerciaux resteront suspendus jusqu’à nouvel ordre », a en effet ajouté le responsable.