20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVols et ouverture des frontières en Algérie : Un député "optimiste"

Vols et ouverture des frontières en Algérie : Un député “optimiste”

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le parlementaire Benzaïm s’est montré optimiste quant aux décisions relatives à l’ouverture des frontières et la reprise des vols, notamment avec le retour du président Tebboune au pays. 

En effet, contacté par le site spécialité Visa-Algérie – VVA, le parlementaire et sénateur Abdelouahab Benzaim s’est exprimé au sujet de la reprise des vols et de l’ouverture des frontières de l’Algérie; en affichant un optimisme notamment depuis le retour du président de la République, Abdelmadjid Tebboune au pays après des soins à l’étranger.

« Je crois que le président va faire beaucoup de choses dans ce dossier en partant du rapport du comité scientifique »; a indiqué le sénateur Abdelouahab Benzaïm dans ce sillage. « Le président va prendre des décisions en faveur des émigrés; bien évidemment en conformité avec de nouvelles mesures sanitaires »; a-t-il ajouté, précise la même source.

- Publicité -

| Sur le même sujet : Frontières et reprise des vols en Algérie : « C’est une décision politique », selon Dr Berkani

Le membre du Sénat estime donc que les opérations de rapatriement devraient être renforcées avec de nouveaux vols, dans le respect des exigences préventives. Toutefois, il a reconnu que l’emploi du temps du président Tebboune est pour le moins chargé et que la décision pourrait être reportée pour les jours, voire les semaines à venir.

Des dossiers prioritaires attendent le président

De son côté, le député de l’émigration et de la communauté algérienne établie à l’étranger, Noreddine Belmeddah; s’est affiché moins optimiste concernant le dossier de l’ouverture des frontières.

Il a indiqué, dans ce sens, que le Chef de l’Etat a des dossiers politiques prioritaires à traiter; notamment la dissolution imminent du Parlement et le remaniement ministériel qui est attendu dans les jours à venir.

- Publicité -

| Lire aussi : Algérie : Des médecins se prononcent « pour » le maintien de la fermeture des frontières

Le député du Parlement souligne toutefois que le président de la République devrait réponde favorablement aux propositions qu’ils lui ont été formulées. Il rappelle ainsi sa proposition visant à organiser « les vols de rapatriement de manière continue; afin de permettre aux Algériens de rentrer chez eux sans obstacles »; précise la même source.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -