24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesReprise des vols et ouverture des frontières en Algérie : Belmeddah précise

Reprise des vols et ouverture des frontières en Algérie : Belmeddah précise

Publié le

- Publicité -

Algérie – La reprise des vols domestiques affole les citoyens algériens et laisse place à des rumeurs. Noreddine Belmeddah s’exprime à ce sujet et donne plus de détails sur la reprise des vols par Air Algérie et l’ouverture des frontières nationales.

Dans le cadre de l’annonce qui s’est faite hier, 29 novembre par le PDG d’Air Algérie et qui avait pour thème la reprise des vols domestiques. Beaucoup de citoyens algériens ont vu cette décision comme une aubaine et étaient ravis par cette annonce. Néanmoins cette dernière a laissé place à des rumeurs sur la reprise des vols à l’étranger en plus des locaux annoncés hier. Et c’est dans ce même sillage que le député de l’émigration, Noreddine Belmeddah s’est exprimé. Il a donné plus de détails concernant la reprise des vols par Air Algérie et de l’ouverture des frontières nationales. 

En outre, le député aurait démenti les rumeurs qui sont pour sa part totalement infondées. Car selon lui, la reprise des vols n’est pas une décision qui doit être prise par la compagnie aérienne nationale, mais par des hautes autorités du pays. Noreddine Belmeddah a ajouté que le Premier ministère et le ministère des Affaires étrangères étaient les seules figures à avoir l’autorité d’annoncer une décision de cette ampleur. Toutefois, le parlementaire a confié que des vols de rapatriement seraient prévus dans les prochains jours au départ de plusieurs pays. C’est en tout cas ce que rapporte le site spécialisé Visa Algérie.

- Publicité -

La reprise des vols internationaux est la prochaine étape ?

Il est évident que la reprise des vols locaux par la compagnie aérienne nationale a ravi plus d’un. Cependant les citoyens algériens attendent une autre nouvelle. Ils espèrent que cette première démarche enclenchera l’engrenage de la reprise total des vols locaux et internationaux confondus. Et c’est dans ce contexte que le député de l’émigration s’est confié. Pour plus de détails, Belmeddah s’est joint aux propos du PDG d’Air Algérie déclarés hier. 

Car selon lui, la reprise des vols étrangers était juste une question de temps, et cette formalité n’allait pas tarder à voir le jour, sans donner de date précise pour autant. Pour le moment il faudrait se contenter de ce petit pas qui est en soi non négligeable après plus de huit (08) mois d’inactivité de la part du transporteur aérien national. Et il convient de mentionner que cette décision ne concerne pas l’Algérie seulement, mais que cela dépendait également de l’Union européenne qui doit retirer l’Algérie de la liste rouge. Pour ainsi espérer une reprise régulière des vols. C’est sur quoi a conclu le site spécialisé. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -