22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesReprise des vols internationaux d’Air Algérie : Ce qu’a dit Charef

Reprise des vols internationaux d’Air Algérie : Ce qu’a dit Charef

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le conseiller du président-directeur général d’Air Algérie, Mohamed Charef a déclaré que la compagnie aérienne nationale est maintenant prête à reprendre les vols internationaux. 

Alors que les vols internationaux sont suspendus pendant presque neuf (09) mois, depuis la mi-mars et ce jusqu’à nouvel ordre, le conseiller du PDG de la compagnie aérienne nationale s’est prononcé ce dimanche 06 décembre. Il a indiqué qu’Air Algérie est apte à reprendre le rythme ordinaire de son activité commerciale. Le site spécialisé Voyager DZ qui cite l’APS, rapporte les propos de Mohamed Charef.

Ce dernier a précisé que la décision concernant la reprise des vols commerciaux internationaux relève des pouvoirs publics. Le ministère des transports est intervenu là-dessus par le biais d’un communiqué. Le document parait le dimanche 06 décembre. Le département ministériel a expliqué que les vols commerciaux internationaux de et vers l’Algérie restent suspendus jusqu’à nouvel ordre.

- Publicité -

Dans le même sillage, le ministère a affirmé qu’aucun verdict n’a été prononcé par les hautes autorités quant aux liaisons aériennes commerciales. Le ministre des transports Lazhar Hani s’est exprimé à cet égard sur les ondes d’Echorouk News. Il a donc souligné que toute mesure en relation avec la réouverture des frontières dépend fatalement du président de la République.

Reprise des vols internationaux : Pas avant le vaccin contre le coronavirus ?

Le président Abdelmadjid Tebboune devra trancher sur cette décision. Il devrait procéder à cela dès son retour de son séjour médical en Allemagne. Le président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, Pr Kamel Senhadji, a abordé la question. Selon lui, le pays ne procédera pas à la réouverture des frontières avant le début de la campagne de vaccination anti-COVID-19. 

« Les vols internationaux ne reprendront pas avant le début de la campagne de vaccination », a-t-il assuré. À ce sujet, un rassemblement s’est tenu ce samedi 05 décembre. Il a eu lieu devant le consulat d’Algérie à Paris. On revendiquait la réouverture des frontières de l’Algérie. Celles-ci demeurent fermées. Cette situation dure depuis plus de 8 mois

- Publicité -

Senhadji a par ailleurs déclaré, le 04 décembre dernier, que deux comités scientifiques ont été chargés du suivi de la vaccination pour acquérir un vaccin efficace. Le membre du Comité scientifique a rappelé qu’on n’acquerra pas le vaccin qu’une fois validé par l’OMS. Le spécialiste a tenu à rassurer l’ensemble des citoyens à ce niveau-là. Le pays bénéficiera d’un vaccin que l’OMS approuve. C’est toujours d’après lui.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -