Reprise des vols : Les avions d’Air Algérie seront prêts à décoller

Algérie – Les responsables d’Air Algérie affirment que leurs avions seront en état de marche dès la reprise des vols. La flotte d’avions est en mesure de décoller à nouveau tout de suite après l’annonce du déconfinement.

La compagnie nationale a procédé au plan de mise en navigabilité de sa flotte d’avions. Cela en prévision de la reprise des vols d’Air Algérie après la levée du confinement. La compagnie a adapté son plan de maintenance. De ce fait, les appareils cloués au sol sont capables de regagner le ciel dans la foulée de l’annonce du déconfinement.

« Le jour de la reprise, tous les avions seront en état de marche ». Toutes les mesures ont été prises pour que demain dès qu’on nous dira qu’il y a déconfinement dans deux jours trois jours; les avions seront prêts à voler ». C’est ce qu’a assuré Mohamed Charef à la chaîne publique Canal Algérie. Celui-ci est d’ailleurs responsable exploitation à Air Algérie.

Les déclarations de Charef, également conseiller du PDG d’Air Algérie, se veulent donc rassurantes. Les avions de la compagnie aérienne seront exploitables une fois venue l’heure du déconfinement. Les voyageurs ne sont dans l’obligation d’attendre que la levée des mesures de quarantaine. Le plan de mise en navigabilité a, parait-il, donné ses fruits.

Reprise des vols : Le plan de mise en navigabilité de la flotte d’Air Algérie

La compagnie nationale Air Algérie a en effet présenté aux journalistes, lors d’une formation organisée à leur profit, son plan de mise en navigabilité de sa flotte d’avions. C’était au technopôle – Air Algérie dimanche dernier. Tel évènement est intervenu le même jour de lancement de la deuxième phase de déconfinement en Algérie. C’est-à-dire le 14 de juin courant.

Outre l’aspect prévention et sécurité sanitaire, visant à dissiper les craintes de cantamination; il était aussi question de veiller à la faisabilité technique de la reprise des vols. On a alors exposé le plan d’entretien. Air Algérie a adapté ce dernier après la suspension des vols passagers à la mi-mars. Pareille action est venue répondre à la situation inédite relative à la pandémie du nouveau coronavirus.

Ce plan prend appui sur cinq (5) principaux axes. Le directeur de la base de maintenance chez Air Algérie; Said Belaoued, les a énuméré au micro du média télévisuel. Ils vont du lancement de préservation et stockage des avions; jusqu’à leur de-préservation et déstockage en prévision de la reprise des vols.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes