8.9 C
Alger
8.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesReprise Des vols en Algérie : voici pourquoi British Airways n'est pas...

Reprise Des vols en Algérie : voici pourquoi British Airways n’est pas concernée 

Publié le

- Publicité -

Algérie – En dépit de l’ouverture partielle des frontières algériennes, le transporteur aérien, British Airways, n’opère toujours pas des vols depuis et vers notre pays. Voici la cause de cette situation relatée ci-dessous, ce jeudi 12 août 2021.

Depuis le début du mois de juin, notre pays a ouvert partiellement ses frontières. Permettant de ce fait, à plusieurs transporteurs aériens de relancer leurs activités depuis et vers l’Algérie. Ce n’est toutefois pas le cas pour la compagnie aérienne britannique. En effet, British Airways n’opère pas des vols vers l’Algérie. Et ce, depuis la fermeture des frontières aériennes, pendant le début de la pandémie. Noreddine Belmeddah est revenu sur les paramètres de cette suspension.

Effectivement, l’ancien parlementaire Noreddine Belmeddah a fait le point sur la raison principale de la suspension des vols de British Airways en Algérie. Chose à laquelle il a procédé par le biais d’un communiqué publié sur son compte Facebook. On rapporte pour vous l’information, ce jeudi 12 août 2021. L’ancien député a voulu de ce fait clarifier un point d’interrogation qui taraude l’esprit de la diaspora Algérie au Royaume-Uni, qui désire de regagner la terre natale. 

- Publicité -

Selon Belmeddah Noreddine, la compagnie aérienne britannique n’a pas demandé d’autorisation pour desservir l’Algérie. Et ce, malgré le déverrouillage partiel des frontières. C’est la raison pour laquelle l’entreprise n’opère pas en Algérie. C’est de toute manière ce qu’a confirmé le même orateur. Belmeddah Noreddine a cité comme référence, un fonctionnaire du ministère des Transports.

Suspension des vols de British Airways en Algérie : plus de détails

Par ailleurs, le même intervenant, qui a rapporté l’information, a ajouté un autre point. En effet, il a fait savoir que si le transporteur britannique avait déposé une demande, il aurait obtenu l’accord des autorités algériennes. Il s’agit là encore de ce dont nous informe la même source. La situation a fortement déplu aux ressortissants algériens établis au Royaume-Uni.

Pour mémoire, le député de l’émigration, Abdelouahab Yagoubi, s’est exprimé sur une éventuelle ouverture totale des frontières algériennes. Et ce, à la fin de ce mois d’août. Toutefois, les autorités algériennes n’ont fait aucune communication au regard des mesures relatives aux voyages internationaux.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -