Voyageurs Algériens

Reprise des vols en Algérie : ASL Airlines programme des vols vers France

1
vols Algérie vers France
S'abonner :

Algérie – ASL Airlines annonce un programme de vols au départ d’Algérie, vers la France pour ce mois de juillet, afin de rapatrier les Français coincés en Algérie.  

Effectivement, les opérations de rapatriements des français demeurant coincés en Algérie, se poursuivent. Une indication que le transporteur aérien français a stipulé, dans une publication affichée sur son site officiel. ASL Airlines a révélé un programme de vols à sens unique, au départ de l’Algérie vers la France. 

Grâce à son étroite coopération, avec la cellule de crise du Ministère des Affaires Étrangères en France; ASL Airlines arrive à assurer des plannings de rapatriement en organisant des programmes de vols spéciaux uniques, à partir de socles aéronautiques algériens vers la France. 

Par ailleurs, ces liaisons spéciales disposent d’une date de validité qui prendra fin le 11 juillet 2020. La publication sur la page officielle de la compagnie aérienne, a indiqué que ces traversées aériennes soumises à des règles préventives drastiques; seront opérationnelles jusqu’au 11 juillet. Et à cet effet, les stations aéronautiques responsables de cette mission sont : l’aéroport d’Alger, d’Annaba et de Béjaia; en destination de Paris CDG. Une seconde affectation sera attribuée à l’aéroport de Lyon au départ d’Alger; a souligné le communiqué de la compagnie. 

Cependant, au-delà de cet échéancier, ASL Airlines procédera à un switch de catégorie. En effet, ASL Airlines a auguré qu’à compter du 22 juillet 2020, elle desservira des vols commerciaux. Ces derniers prendront effet, une fois les frontières aériennes algériennes, officiellement relancées. Ceci étant dit, ladite prévision peut subir un changement en vue des circonstances sanitaires dont l’Algérie traverse, à l’heure actuelle.

Reprise des vols spéciaux : ASL Airlines impose ses conditions

La succursale de la compagnie aérienne irlandaise, ASL Airlines, a exigé à sa fidèle clientèle certaines mesures administratives et commerciales, à respecter impérativement. Et parmi les consignes administratives imposées, la détention d’un titre de long séjour en France, ou bien posséder la nationalité de l’un des pays membre de l’aire européenne. 

En sus, le passager devra justifier son déplacement à l’aide d’une attestation de déplacement international dérogatoire, une fois atterri en France. En ce qui concerne la section commerciale, la compagnie a rappelé que les billets achetés en ligne, ne peuvent pas être remboursables, ou modifiables. De plus, il est à remédier que la tarification a été fixée à 390 euros TTC, pour un vol vers Paris; et 290 euros TTC vers la province. 

Rappelons, que le voyageur devra présenter une attestation sur l’honneur confirmant un état de santé immunisé contre le coronavirus. Afin d’éviter, d’encourir des risques sanitaires pour le personnel, les passagers; ainsi que l’ensemble du staff aéroportuaire voire même de toute une communauté. 

Article recommandé :  Classement Passeport Algérien 2020 : Les pays qui n’exigent pas de visa

Vente de devise sur le marché noir : Des Algériens emprisonnés en France

Article précédent

Aïd El Adha 2020 en Algérie : Les éleveurs demandent l’ouverture du marché des moutons

Article suivant

Lire aussi

1 Commenter

  1. ASL impose plutôt la violation des frontières Algériennes fermées depuis ….Pendant que ces campagnies procèdent au rapatriement de leurs citoyens , les Algériens , les vrais, continuent à griller leur pain noir en terre étrangère. Il n’y a qu’Air Algérie qui reste clouer au sol.

Comments are closed.