Reprise des vols en Algérie : Air France annonce de nouvelles mesures

Algérie – De nouvelles mesures sont à l’ordre du jour. C’est ce qu’a indiqué la compagnie aérienne nationale française, Air France à propos des conditions de voyage des enfants, lors de la reprise des vols en Algérie.

En effet, dans une déclaration rendue publique, hier, 25 juin 2020, le transporteur national, Air France a énoncé une série de mesures de circulation, pour la section enfantine voyageant sans compagnie lors de la reprise des vols en Algérie. Ladite annonce, a explicité qu’à compter d’aujourd’hui, 26 juin 2020, Air France relance le service de réception des enfants âgés de 4 à 17 ans, contraint de voyager seuls sur sa flotte ; a rapporté le média francophone Voyage DZ.
 
Par ailleurs, cette autorisation de réactivité ne s’applique qu’aux vols directs. A cet effet, la compagnie aérienne a déconseillé les parents de réserver des vols à escales, car elle ne pourra en aucun garantir un accompagnement supervisé à l’aéroport de correspondance. Cependant, concernant la sécurité sanitaire de ces jeunes passagers; Air France a exigé un port obligatoire du masque de protection respiratoire. Cette obligation s’applique aux enfants âgés de plus de 11 ans ; a informé la même source.
En outre, une restriction quantitative a été stipulé. La compagnie aérienne française, a explicité que le nombre d’enfants réceptionnés sera amoindri; afin de garantir une supervision cadrée, dépourvue de surcharge pour le personnel en charge de cette mission d’escorte. En sus, les liaisons ne doivent pas comprendre de correspondance; en raison de la fermeture des salons d’accueil destinés aux enfants. Toutefois, Air France a souligné que lesdites formalités ne demeurent pas définitives, et sont ouvertes à de potentiels changements ; dépendant des lois sanitaires édictées par le gouvernement français.

Air France redynamise son planning de vols depuis l’Algérie

Avec l’ouverture imminente de certains aéroports, ainsi que des frontières aériennes intra-européennes et extra-Schengen; Air France a affiché un planning de rotations chargé pour cet été 2020; malgré la persistance de la pandémie dans certaines contrées. Au rendez-vous, l’Algérie qui a répondu présente au listing du transporteur français.
En dépit, de la suspension des orées aériennes algériennes; Air France a révélé que de nombreuses flottes survoleront l’espace aérien algérien; quotidiennement en direction de l’aéroport Paris-CDG, à partir du 22 juin jusqu’à la fin du mois. Dans le but de maintenir les vols spéciaux de rapatriement des ressortissants français, bloqués encore en Algérie ; a communiqué le site officiel de la compagnie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes