FranceVoyageurs Algériens

Reprise des vols : Air France déploie de nouvelles mesures commerciales

0
reprise vols air france
S'abonner :

France – Toujours dans le cadre d’une reprise progressive, Air France a mis à jour son programme de vols commerciaux. Prenant en compte les restrictions de voyage et l’évolution de la pandémie.

En effet, le transporteur aérien, Air France a déployé de nouveaux dispositifs commerciaux quant à la reprise des vols domestiques et extérieurs. La compagnie a annoncé le 16 juin dernier sur son site officiel, de nouvelles mesures dites « exceptionnelles »; en raison de la situation sanitaire que traverse le monde. Cette dernière tient à garantir à ses clients un voyage en toute sécurité, lit-on dans le communiqué, rapporte Air Journal.

Air France a réitéré qu’à bord de ses avions, le port du masque de protection est obligatoire depuis le 11 mai 2020. Ainsi dorénavant, il serait question de présenter des attestations de voyages ou des formulaires spécifiques; qui peuvent être nécessaires pour voyager. « Certaines destinations imposent des mises en quarantaine à l’arrivée, d’autres un test négatif RT-PCR datant de moins de 72 heures ou des formulaires spécifiques », signale la compagnie, rapporte la même source. 

La liste de ces documents et justificatifs est disponible sur le site du ministère de l’Intérieur, informe la note. De plus, ces attestations devront être présentées avant l’embarquement et être conservées jusqu’aux contrôles d’arrivée. À cet égard, la même source recommande, de contacter, avant tout voyage, les autorités compétentes pour connaître les conditions d’entrée et de séjour dans les pays de destination et de transit. 

Air France offre le choix de reporter les voyages

« Notre programme de vols est à jour jusqu’au 31 août 2020. Il est susceptible d’évoluer et reste soumis à l’obtention des autorisations gouvernementales requises », indique Air France. Celle-ci offre le choix à sa clientèle. « Si vous avez acheté votre billet à partir du 22 avril 2020, vous pouvez le modifier sans frais ». Ceci quelques soient la cabine et le type de tarif choisis. En cas d’indisponibilité de ces deux derniers, une différence tarifaire peut s’appliquer.

Pour ceux qui souhaitent reporter leurs voyages, et ont acheté leurs billets (hors tarifs groupes et allotements) avant le 21 avril 2020 inclus pour un voyage avant le 31 août 2020; il leur est possible de reporter la date de départ sans frais de modification. Toute modification doit être faite avant la date de départ du vol initial. 

Le nouveau voyage doit commencer avant le 30 novembre 2020 inclus. Toutefois, si le client souhaite voyager à partir du 1er décembre 2020, il lui est également possible de reporter la date de départ sans frais de modification. Par ailleurs, le voyagiste prévient ses clients qu’ils peuvent modifier leur réservation en ligne. Dans la rubrique « Mes Réservations » du site ou de l’application mobile; ou bien en contactant un point de vente.

Annulation du voyage 

Concernant les clients qui souhaitent annuler leur voyage et qui ont acheté le billet avant le 21 avril 2020 inclus auprès d’une agence de voyages, pour un vol avant le 31 août 2020; le communiqué souligne qu’il faudrait la contacter pour plus d’informations. Dans la même rubrique susmentionnée, il est possible de demander un avoir en ligne. 

Cet avoir non remboursable est valable jusqu’au 31 décembre 2021 sur l’ensemble des vols Air France, KLM, Delta Air Lines, Virgin Atlantic et Kenya Airways. En raison d’un grand nombre de demandes, le temps de traitement de la demande peut être allongé.

Inutile de renouveler une demande d’avoir déjà effectuée, notifie la compagnie. En cas de difficultés à demander un avoir dans « Mes Réservations », un autre formulaire concernant les vols prévus entre le 03 mars et le 31 Août, est disponible sur le site de la compagnie.

Article recommandé :  Algérie/Air France : Ce qui va changer pour les voyageurs Algériens

Algérie : Tebboune adresse un message à Mohammed VI suite à son opération

Article précédent

Algérie : Vers l’annulation du hadj 2020 pour les Algériens ? 

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires