14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesReprise des vols d’Air Algérie : Voici le point sur la situation...

Reprise des vols d’Air Algérie : Voici le point sur la situation (juin 2020)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après trois mois d’inactivité en 2020, Air Algérie a procédé en ce début de semaine à une reprise progressive. Les agences commerciales de la compagnie aérienne nationale au niveau d’Alger, Oran, Constantine, Annaba et Ouargla ont ainsi rouvert ce 21 juin.

En effet, le transporteur aérien algérien s’est vu interdire le parcours des lignes aériennes; depuis le 18 mars dernier. Cependant, le mois de juin a apporté certaines lueurs d’espoir; portant sur un proche retour à la normale de l’activité du transport par les airs; toutefois progressif. De son côté, Air Algérie se prépare à une reprise graduelle en cette période estivale de l’année 2020.

Cela va sans dire que la réouverture officielle de certaines des agences commerciales de l’entreprise nationale de transport par les airs; dont celles d’Alger, Oran, Annaba Constantine et Ouargla; ainsi que la réouverture de l’agence virtuelle et des centres d’appel; a ouvert la voie aux questions concernant la date de réouverture des frontières internationales. 

- Publicité -

Selon le chargé de communication de la compagnie, Amine Andaloussi; cette réouverture ne signifie pas le lancement de la vente des billets. La date de redémarrage de l’activité commerciale et des vols réguliers; n’est pas encore décidée, a-t-il expliqué. Par ailleurs, le porte-parole a réaffirmé que la reprise des vols et l’ouverture de l’espace aérien algérien; sont des prérogatives de la Présidence de la République.

Air Algérie : Vers une reprise partielle 

Tout d’abord, il faut savoir que la réouverture des agences commerciales susmentionnées, permet aux clients de la compagnie qui ont été impactés par la pandémie du Coronavirus; de modifier la date de leur voyage ou de changer de destination; ou encore d’être remboursés, a souligné l’interlocuteur. Rappelons qu’Air Algérie procède actuellement à la mise à jour de ses données de billetterie; soit environ 600.000 billets intérieurs et extérieurs.

D’autre part, Air Algérie compte mobiliser la moitié de ses effectifs, en prévision de la reprise partielle et progressive du trafic aérien. « Même si on décide de reprendre notre activité; on va le faire, et par mesure de précaution seulement avec 30% du programme habituel. L’on ne pourrait certainement pas excéder les 20% d’ici la fin 2020 »; a déploré Andaloussi. 

- Publicité -

La santé des voyageurs et du personnel de la compagnie prime, a rassuré la compagnie. Dans ce contexte, Air Algérie a mis en place un dispositif de protection sanitaire; assurant un voyage en toute sécurité. Les recommandations sanitaires internationales seront assurées, aussi bien lors de la préparation des vols, que pour les prestations offertes à l’agence, à l’aéroport ou à bord de l’avion; a promis le voyagiste Algérien.

De plus, la flotte de navigabilité est capable de reprendre les trajets; au lendemain de l’autorisation officielle visant la reprise des rotations aériennes; a fait savoir le même responsable.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -