7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesReprise des vols d’Air Algérie : voici les hôtels où les voyageurs...

Reprise des vols d’Air Algérie : voici les hôtels où les voyageurs vont être confinés

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le P-DG du groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT), Lazhar Bounafaâ, a divulgué la liste des hôtels qui sont prêts à accueillir les voyageurs à la suite de la reprise des vols d’Air Algérie.

En effet, après plus de 14 mois que les avions d’Air Algérie sont sur le sol, voilà que les vols ont repris ce 1er juin sous des mesures sécuritaires, dont une mise en quarantaine de cinq (05) jours pour les voyageurs venus de l’étranger dans l’un des hôtels présélectionnés par le Gouvernement.

De ce fait, le président directeur général du groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT), Lazhar Bounafaâ en l’occurrence, s’est exprimé à ce sujet. Il a notamment dévoilé la liste des hôtels destinés à l’accueil de la diaspora algérienne dans le pays. C’est ce qu’on vous a reporté ce jeudi 03 juin 2021.

- Publicité -

Dans le détail, intervenant à la Radio nationale, le même responsable s’est prononcé. Il a indiqué que tous les établissements hôteliers étatiques sur le territoire national sont préparés pour cette opération. Ceux dont le nombre est estimé à 420 organismes. Cependant, en premier lieu, seulement cinq (05) sont destinés à cet effet, a rapporté El Djalia DZ.

En outre, cette liste comprend l’hôtel Mazafran de Zéralda dans la capitale, l’hôtel du Port de Sidi Fredj et la résidence Marina. Mais aussi, le complexe des Andalouses à Oran et enfin l’hôtel Panoramic à Constantine. Toutefois, le locuteur a précisé que dans le cas où le nombre de vols internationaux sera revu à la hausse; d’autres structures seront désignées. De plus, les hôtels privés pourront notamment être autorisés à accueillir les voyageurs.

Mise en quarantaine dans les hôtels : quel serait l’impact sur la saison estivale ?

Il est vrai que la reprise des vols et la période de mise en quarantaine coïncide avec le début de la saison estivale. Ce qui fait que certains hôtels vont donc être dédiés à cet effet. Est-ce que cela va se répercuter sur l’activité de tourisme en Algérie ? Est-ce que les Algériens ne vont pas avoir la possibilité de passer des séjours dans le pays ? Lazhar Bounafaâ explique.

- Publicité -

En effet, lors de cette même intervention à la Radio nationale; le premier responsable du groupe HTT a affirmé que la saison estivale ne serait en aucun cas impactée par cette mesure de mise en quarantaine. Il a notamment précisé que les autorités compétentes classeront les hôtels en deux catégories. Ceux destinés à l’accueil des voyageurs et ceux destinés aux touristes.

En sus, il a aussi tenu à rassurer les concitoyens que la saison des vacances pourra se dérouler comme à son habitude. Les vacanciers peuvent réserver leurs séjours dans des hôtels sans aucune contrainte. D’autant plus que ces derniers suivront le protocole sanitaire. Celui mis en place par le Gouvernement pour lutter contre la pandémie de la Covid-19.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -