Reprise des vols d’Air Algérie de rapatriement : Un spécialiste est favorable

Algérie – Le professeur Yacine Kheloui, chef de service pneumologie à l’hôpital de Blida, se montre favorable à une reprise des vols d’Air Algérie pour le rapatriement des Algériens.

En effet, le professeur Yacine Kheloui, chef de service pneumologie à l’hôpital Brahim Tirichine (ex Faubourgs) se dit favorable pour une éventuelle reprise des vols spéciaux d’Air Algérie pour le rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger, rapporte Djalia DZ, ce lundi 26 avril 2021.

En outre, lors d’un entretien accordé à Ahcène Chemache, journaliste à la Radio chaîne 3, le spécialiste se prononce au sujet de la fermeture des frontières. De ce fait, il a indiqué qu’il est tout à fait possible de reprendre les opérations de rapatriement d’une façon normale. Ainsi, permettre aux concitoyens bloqués dans les aéroports et ailleurs de rejoindre le sol algérien.

Dans le détail, il a déclaré que jusque-là et depuis le début de la crise sanitaire, le gouvernement a rapatrié un nombre très important de citoyens. D’autant plus que ces derniers venaient de pays qui étaient très infestés et où l’épidémie était à son apogée. Ce qui n’a toutefois pas empêché l’Etat algérien de les ramener.

« La situation actuellement est différente », selon Kheloui

Cela dit, selon le même locuteur, actuellement la situation est différente. D’un côté, car le nombre de ces Algériens qui peinent à essayer de survivre dans d’autres pays est beaucoup moins important que le nombre qui a été rapatrié initialement. Mais aussi, parce que le pays est tout à fait capable de gérer cette situation.

De plus, lors de la même entrevue, le professeur a précisé que les autorités compétentes sont tout à fait capables de programmer des vols spéciaux destinés à ces personnes. Ainsi, mettre en place un protocole sanitaire d’isolement et de tests de dépistage pour permettre au voyageur par la suite de rejoindre sa famille.

Au final, Yacine Kheloui a tenu à adresser un message à la population. Il a indiqué qu’elle devrait se prendre en charge. Cela, en respectant les mesures préventives. Notamment, la distanciation sociale, le port du masque et le lavage des mains. Et ce, même en étant vacciné.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé