16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesReprise des vols d’Air Algérie : Les précisions de Chaabna

Reprise des vols d’Air Algérie : Les précisions de Chaabna

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’ex-député de l’émigration, Samir Chaabna, s’est exprimé sur la reprise des vols de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie en revenant sur l’écho important qu’a connu l’annonce du ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid à ce sujet. 

Après près de quatorze (14) mois de fermeture, le ministre de la Santé a ravivé l’espoir de la diaspora algérienne bloquée à l’étranger en donnant le feu vert du Comité scientifique quant à une prochaine ouverture des frontières, sous des conditions des plus strictes. L’annonce qui a fait réagir plus d’un, a incité l’ex-député de l’émigration, Samir Chaabna à prendre la parole et s’exprimer sur la reprise des vols d’Air Algérie. 

En effet, Samir Chaabna a évoqué le sujet des frontières algériennes dans une déclaration faite ce vendredi 14 mai 2021 à Echorouk TV. L’ancien journaliste de l’ENTV a fait savoir que les réactions des Algériens bloqués à l’étranger n’ont pas cessé de pleuvoir depuis les dires de Benbouzid. « J’ai reçu plusieurs appels de la communauté algérienne établie à l’étranger. Ils sont tous heureux et optimistes », dit-il en préambule. 

- Publicité -

Cette annonce, estime Chaabna, a fait pousser un soupir de soulagement à plusieurs Algériens bloqués à l’étranger. Ceux-ci qui attendent depuis plus d’un an la reprise des vols d’Air Algérie, ont organisé plusieurs sit-in devant les ambassades et ont multiplié leurs témoignages pour faire entendre leurs voix.

La diaspora attend la reprise des vols d’Air Algérie, indique Chaabna

Avec l’annonce de Benbouzid, les Algériens bloqués aux quatre coins du monde espèrent voir leurs revendications concrétisées sur le terrain. « Après avoir vécu un long calvaire, ils attendent une ouverture proche des frontières, même partielle. Certains d’entre eux ont des préoccupations à régler dans le pays. D’autres, ont perdu leurs proches », explique l’homme politique. 

Endeuillés, étudiants et parents, tous ont un seul point commun. Ils n’ont pas mis les pieds en Algérie depuis plusieurs mois. Privés de leurs familles, ces Algériens, confie l’ex-député, veulent regagner l’Algérie dans les plus brefs délais. Ils ne « souhaitent que pouvoir passer la saison estivale, qui s’approche à grands pas, auprès de leurs proches en Algérie », indique-t-il un peu plus loin. 

- Publicité -

Rappelons par ailleurs que les vols de rapatriement d’Air Algérie ont été suspendus depuis mars 2021. Jusque-là, la compagnie aérienne qui se trouve être au bord du gouffre n’a pas été autorisée à prendre les airs. Dans l’attente d’une éventuelle ouverture des frontières, le transporteur algérien se tient donc prêt à redécoller. 

Air Algérie n’est cependant pas la seule à vouloir survoler le ciel algérien une nouvelle fois.  Les deux compagnies aériennes espagnoles à bas prix, Volotea et Vueling, elles aussi se préparent. En effet, elles prévoient plusieurs vols entre l’Algérie et la France au mois de septembre. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -