AccueilGuide VoyagesReprise des vols d'air Algérie et ouverture des frontières : le point...

Reprise des vols d’air Algérie et ouverture des frontières : le point sur la situation

Algérie – Dzair Daily vous présente en quelques lignes tout ce que vous devez savoir sur l’ouverture des frontières ainsi que la reprise des vols par Air Algérie. 

En effet, nous allons vous dévoiler, aujourd’hui 12 août 2021, toute l’actualité de la semaine relative à la reprise des vols par Air Algérie ainsi que l’ouverture partielle des frontières. On commencera par vous faire part d’une nouvelle qu’a révélée, récemment, la compagnie aérienne nationale.

Effectivement, Air Algérie s’est manifestée aujourd’hui afin de mettre ses clients au courant à propos de nouveaux vols. Il s’agit donc de navettes qui décolleront d’Istanbul vers l’Algérie. Pour toute réservation, l’entreprise publique a appelé les intéressés à se diriger vers les bureaux du transporteur aérien national situés à Taksim (Turquie). 

Zoom sur le programme de vols d’ASL Airlines

Pour ce qui est des vols au départ de la France vers l’Algérie, c’est la compagnie aérienne ASL Airlines qui a apporté du nouveau à cet égard. Ladite entreprise prévoit donc d’effectuer quelques vols au départ de l’Hexagone et à destination de notre pays. Et ce, jusqu’au mois de septembre prochain. 

En ce qui concerne la mise en vente des billets en question, elle va avoir lieu sur le site Web de la compagnie, informe cette dernière. Cela tout en précisant que ces vols seront soumis à une validation et à des conditions particulières. Ils seront au nombre de 28. Sachant que ce programme comprendra des navettes qui décolleront depuis Alger, Annaba et Béjaïa et qui atterriront dans les villes de Paris et de Lyon.

Ce que pense Abdelouahab Yagoubi des prix présentés par Air Algérie 

Concernant le prix des billets disponible chez Air Algérie ; le député de l’émigration, Abdelouahab Yagoubi estime que les montants sont très onéreux. Cela, par rapport aux pays voisins, à savoir le Maroc et la Tunisie.

Afin d’illustrer ses propos, le responsable a partagé sur sa page Facebook officielle des captures d’écran qui montrent certains prix de billet d’avion. À titre d’exemple, un vol entre Paris et Alger se vend à 470 euros. Tandis qu’un vol Paris – Tunis vaut 68 euros. Et un voyage entre Paris et Rabat ne coûte pas plus de 110 euros. Une différence de prix qui a amené Abdelouahab Yagoubi à demander la création d’une commission d’enquête parlementaire.

Celle-ci servira, entre autres, à enquêter sur cette affaire en questionnant les responsables du secteur. D’un autre côté, l’intervenant estime qu’une ouverture totale des frontières serait envisageable. Et ce, dès la fin du mois d’août courant. Une option concevable à cause de la fin des vacances d’été qui approche à grands pas, déclare le même orateur. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes