AccueilGuide VoyagesReprise des vols d’Air Algérie : nombre des contaminés au Covid parmi...

Reprise des vols d’Air Algérie : nombre des contaminés au Covid parmi les voyageurs

Algérie – On vous présente ci-dessous le nombre des contaminés à la Covid-19 enregistrés depuis la reprise effective des vols par Air Algérie.

Est-ce que des voyageurs étrangers ont été contaminés à la Covid-19 après la reprise des vols en Algérie ? C’est une interrogation à laquelle la Direction du tourisme d’Alger a bien voulu répondre. En effet, la direction en question s’est manifestée ce dimanche 20 juin 2021. Cela à l’issue d’une entrevue accordée au site spécialisé Djalia Dz.

Ainsi, et lors de cet entretien, la tutelle susmentionnée a confié que la situation était très stable et sous contrôle. Effectivement, et depuis la reprise des vols qui a eu lieu à partir du 1er juin 2021, il n’y a eu qu’un seul passager positif à la Covid-19. 

Cette même personne a d’ailleurs immédiatement été isolée et conduite dans un des hôtels sélectionnés pour le confinement des voyageurs. La même source informe que la personne concernée a passé dix (10) jours en quarantaine. Ce qui servait à éloigner tout risque de propagation du virulent virus.   

Reprise des vols : les mesures de confinement « jugées » strictes ont finalement porté leurs fruits ?

Après 20 jours écoulés depuis la reprise des vols d’Air Algérie, il y a eu seulement un voyageur contaminé au coronavirus. Celui-ci a vite était éloigné des autres. Il a ensuite été dirigé vers un hôtel choisi par le gouvernement. Cela afin qu’il reste en quarantaine le temps de son rétablissement total.

Pour rappel, certains membres de la Diaspora ont estimé que ces mesures de confinement étaient « strictes » et « peu accessibles » pour le citoyen moyen. Il n’empêche que les résultats restent « indiscutables ». Et pour cause, sur plusieurs milliers de voyageurs venus de différents pays du monde avec qui l’Algérie autorise les vols, une seule et unique personne a été testée positive à la Covid-19.

Ce qui reste un taux de contamination très faible et rassurant pour la suite. Si notre pays s’en est plutôt bien sorti concernant la situation sanitaire, cela est probablement dû aux restrictions mises par le gouvernement.

En particulier, le confinement obligatoire des voyageurs, explique la même source. Notons que plus de 5.600 personnes ont passé leur quarantaine dans quatre (04) hôtels publics. Parmi eux, 700 étrangers de 27 nationalités différentes. C’est ce dont nous informe le site susmentionné. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes