AccueilGuide VoyagesReprise des vols d'Air Algérie en juin : les mises en garde...

Reprise des vols d’Air Algérie en juin : les mises en garde d’un expert

Algérie – Un professeur et spécialiste en épidémiologie s’est exprimé aujourd’hui, 23 mai 2021, au sujet de la reprise des vols d’Air Algérie et les mesures à prendre en compte pour le bon déroulement de l’opération.  

En effet, Dr Hamiti, qui est professeur au service d’épidémiologie et de médecine préventive au CHU d’Oran s’est manifesté, ce dimanche 23 mai 2021. Cela à l’issue d’une entrevue accordée au quotidien arabophone El Bilad. Il a été question lors de cet entretien d’aborder le sujet dont parlent pratiquement tous les Algériens.

Il s’agit, sans grand étonnamment, de la reprise des vols d’Air Algérie qui est, pour rappel, prévue pour le 1er juin de l’année courante. Alors, le spécialiste a profité de cette occasion pour donner son avis et des conseils relatifs à la reprise du trafic aérien. Il pense d’ailleurs qu’avec un protocole bien cadré et respecté, la réouverture des frontières nationales ne représenterait aucun danger pour la situation sanitaire du pays.

Le professeur déclare dans ce sillage qu’il est primordial de veiller à ce que chaque voyageur soit correctement contrôlé. Il n’y aurait donc aucune place à l’erreur pour espérer garder un contrôle total sur la situation. Afin de minimiser tous les risques de propagation du coronavirus, l’intervenant a assuré d’une chose.

Il a noté qu’une équipe de médecins bien aguerris serait présente à l’aéroport international d’Oran. Elle le sera aussi au niveau du port de la même ville. Les spécialistes de la santé se chargeraient donc de détecter les cas suspects d’être atteints de la Covid-19. Ou d’une de ses souches afin de signaler les personnes infectées. C’est en tout cas ce que rapporte la source susmentionnée des propos émis par le Pr Hamiti.

Il faut sécuriser le retour des dessertes internationales, selon Hamiti 

Ainsi, et selon ce qu’a confié Dr Hamiti, la reprise des vols par Air Algérie n’est pas obligatoirement dangereuse. Elle peut être menée à bien avec l’application de quelques conditions. Parmi elles, le respect des mesures sanitaires. C’est de la sorte, d’après le spécialiste, qu’on sécurisera nos aéroports.

Il faut donc adopter le port du masque et la distanciation sociale. Ou encore éviter les lieux surpeuplés, précise le locuteur. Le respect de ces mesures mises bout à bout contribuerait alors à éviter tout incident. Et donc maintenir un meilleur contrôle sur la situation sanitaire du pays.

Le spécialise en épidémiologie invite par la même occasion tous les citoyens et tout particulièrement ceux atteints de maladies chroniques à se faire vacciner. Le remède anti-coronavirus permettrait à ces individus « fragiles » ou autres de développer une immunité contre le virulent virus. C’est ce dont nous informe la même source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes