AccueilGuide VoyagesReprise des vols d’Air Algérie depuis un nouvel aéroport

Reprise des vols d’Air Algérie depuis un nouvel aéroport

Algérie – La reprise des vols d’Air Algérie continue de se consolider. Après une période d’inactivité qui aura durée quinze (15) mois, l’aéroport de Constantine – Mohamed Boudiaf reprend progressivement ses couleurs à partir de ce 04 juin 2021. 

La reprise des vols de la compagnie aérienne Air Algérie se fait, depuis quelques jours, doucement en accompagnant la demande et l’optimisation des infrastructures de chaque aéroport concerné par la réouverture partielle des frontières algériennes. Après l’aérogare d’Alger, c’est autour de celui de Constantine d’entrer dans le bal du redémarrage du trafic aérien. 

En effet, les voyages commerciaux commencent, ce vendredi, à se dessiner au niveau de l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine avec un vol en provenance de Tunis. C’est ce qu’a claironné la Direction générale des Douanes (DGD). Cette dernière a en outre indiqué que toutes les précautions sont prises par l’aérogare susvisé, en lien avec le transporteur aérien national. 

Toutes les directives du Comité scientifique de suivi et de lutte contre le Coronavirus seront ainsi rigoureusement appliquées. Cela en vue de garantir aux passagers un accueil en toute sécurité et de s’assurer du bon déroulement de l’opération. Soit le port du masque, la signalétique pour faire respecter la distanciation physique ou encore un contrôle de sûreté afin de limiter tout contact physique. 

Reprise des vols d’Air Algérie à l’aéroport de Constantine : de grands efforts déployés pour restreindre l’expansion du virus

Le gouvernement a conditionné la reprise des vols effective à la levée des principales restrictions. En particulier de celles qui limitent la capacité d’Air Algérie à opérer au sein du territoire national. Depuis le 1er juin courant, le pavillon algérien effectue donc des dessertes internationales entre Paris et Alger. Il a notamment desservi la capitale algérienne depuis l’aérogare de Barcelone, ce mercredi. 

La compagnie aérienne nationale reliera, cet après-midi, le ciel constantinois à celui de Tunis dans les meilleures conditions sanitaires possibles. C’est ce qu’a tenu à souligner en outre la DG des Douanes. L’administration publique a indiqué, dans ce sens, que l’aéroport de Constantine a mis en place une cellule de suivi pour les voyageurs. Cette dernière veillera au strict respect de toutes les mesures préventives et des gestes barrières.

De surcroît, l’aéroport de Constantine assurera, à compter de ce jour, un renforcement des procédures de désinfection. Il comprend également plusieurs caméras thermiques. Elles permettront aux passagers de bénéficier, à leur arrivée, d’une prise de température. Dans le cas échéant, ils seront orientés vers une prise en charge médicale imminente. À cela, s’ajoute la limitation du nombre de personnes dans les bus. 

Il sied de rappeler que 270 voyageurs en provenance de Tunisie arriveront, cet après-midi, aux environs de 14h45. Une fois soumis aux mesures de contrôle, relatives aux voyages internationaux, des autobus les transporteront vers l’hôtel Protea. Ils devront alors obligatoirement y rester à l’isolement d’une durée de cinq (5) jours.    

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes