Reprise des vols d’Air Algérie : le coût du « pack voyage »

Algérie – Le fameux « pack voyage » d’Air Algérie qui devrait comprendre le prix du vol, du transport intérieur, de l’hébergement ainsi que les frais du dépistage du coronavirus, pourrait coûter 50 mille dinars.    

Dans l’attente d’un programme détaillant les jours et les horaires des vols de la compagnie aérienne nationale lors de l’ouverture partielle des frontières, de nombreuses questions planent encore autour du sujet. Ces interrogations attendent une mise au point de la part du gouvernement algérien. Parmi elles, figure sans surprise le coût du « pack voyage » d’Air Algérie. 

Le quotidien généraliste Ennahar est revenu sur le sujet dans un article paru hier. Selon ses informations, les autorités compétentes continuent à se réunir autour des tables rondes afin de trancher sur ladite question et clarifier le flou qui y règne une fois pour toutes.

Parmi les propositions qui ont vu le jour lors de la réunion, le média cite la mise en place d’un package de voyage à prix tout compris qui contient plusieurs éléments à la fois. Ce pack devrait coûter cinq (05) millions de centimes, précise la source.

Il englobe, explique le média arabophone, un billet aller simple, les frais du transport aéroport-hôtel, les frais de cinq (05) jours de séjour (quarantaine) et un test PCR à effectuer une fois les pieds sur le sol algérien. D’après la même source, cette proposition attend encore la probation des hautes autorités. Ceux-ci pourront, indique le média, tourner encore la vis comme ils peuvent la desserrer.

Mesures et frais d’entrée sur le territoire d’Algérie lors de la reprise des vols 

Quelques jours après l’annonce de l’ouverture partielle des frontières, les modalités et les mesures de reprise des vols du transporteur aérien national ont été finalement fixées. Malgré cela, avec les informations qui envahissent les réseaux sociaux, tamiser le vrai et le séparer du faux s’avère malaisé pour les Algériens bloqués à l’étranger. 

À commencer par le prix du billet d’avion et les frais d’hôtellerie qui taraudent plusieurs esprits, inquiets sur leur porte-monnaie. Selon la même source, la facture de ce voyage tant attendu, pour un seul passager, n’importe sa provenance, s’élèverait à 50 mille dinars. Avant de pouvoir regagner le pays, le voyageur doit s’acquitter de l’intégralité du pack. 

Les Algériens doivent également se faire tester 36 heures avant l’embarquement. Une fois sur les lieux, c’est une quarantaine obligatoire, y compris pour toute personne vaccinée. Rappelons que l’ex-députée, Amira Slim appelle à la suppression de cette mesure pour les personnes ayant déjà reçu une deuxième dose du vaccin anti-covid-19. 

Les Algériens arrivant de l’étranger devront donc se mettre en quarantaine dans un hôtel en Algérie. D’après la même source, le gouvernement s’apprête à choisir des hôtels du secteur public. Le but étant de réduire les coûts, explique alors le média de la presse écrite. Notons que chaque passager devra couvrir personnellement les frais liés à ce séjour. Ceux-ci devraient être inclus dans ledit « pack voyage » d’Air Algérie. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes