Reprise des vols d’Air Algérie : l’ambassade d’Algérie au Canada s’exprime

Algérie – L’ambassade d’Algérie établie au Canada s’est manifestée quant à la reprise des vols de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie. Suivez ici les détails, ce 14 juillet 2021. 

Les choses commencent à bouger du côté du Canada. Le représentant de l’ambassade d’Algérie au Canada s’est récemment prononcé au sujet d’une éventuelle reprise des vols de la compagnie algérienne, Air Algérie. Aucun vol n’a été programmé, depuis la réouverture partielle des frontières. Ni depuis ni vers le Canada. Ce qui a provoqué des tensions et des indignations au sein de la communauté algérienne établie là-bas.

En effet, le représentant d’Algérie au Canada s’est prononcé au sujet de la reprise des vols depuis et à destination de Montréal. Un sujet fâcheux qui a provoqué l’impatience de membres de la communauté algériennes qui réside de ce côté-là du Globe. Interpellés par la non-programmation d’aucun vol entre le Canada et l’Algérie, certains ont montré leur mécontentement. C’est en organisant un rassemblement qui s’est tenu devant le consulat d’Algérie.

Suite à ce rassemblement, le consul général d’Algérie à Montréal, Noureddine Meriem, a accepté de recevoir des représentants de la diaspora. De nombreux points se sont discutés lors de cette rencontre. Dont le principal celui de la reprise des liaisons aériennes entre Alger et Montréal. Par ailleurs, le consul a affirmé transmettre leurs revendications  aux autorités concernées.

« Des négociations sont en cours avec les autorités concernées », selon l’ambassadeur

Ce qui a visiblement fait avancer le cours des choses, puisque l’ambassadeur s’est tout récemment penché sur ce sujet. Il explique alors que des échanges se discutent en ce moment même avec les autorités compétentes afin de trouver des solutions qui conviendraient aux deux parties. 

C’est dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux qu’apparait l’ambassadeur pour exposer les différents problèmes de la diaspora algérienne résidant au Canada pour rejoindre l’Algérie. Ceux qui doivent rentrer pour cause de décès. D’autres qui doivent rejoindre leurs familles. Ou encore pour des urgences et ainsi de suite.

En attendant la réponse des autorités algériennes, pour l’ajout d’une nouvelle destination, dans le planning des dessertes d’Air Algérie, à savoir Montréal. Pour l’instant, sept (7) destinations sont au rendez-vous. Il s’agit de Paris, Marseille, Barcelone, Tunis, Istanbul, Rome et Francfort. Affaire à suivre… 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes