Été 2020 : La Tunisie attend les touristes Algériens

Algérie – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie se prépare à la reprise des vols et met à jour son programme de réservation de billets incluant la Tunisie pour des dessertes à partir du mois d’août prochain.

Alors que la plupart des pays ont rouvert leurs frontières, ou ont fixé une date pour l’ouverture de ces dernières; certains ont même inclus l’Algérie, parmi les États en droit d’entrer sur leurs territoires. Toutefois, il n’y a pas encore de réciprocité du côté Algérien. Cependant, avec la récente annonce d’Air Algérie concernant la reprise des vols, et qui a indiqué avoir commencé la commercialisation des premiers billets pour la Tunisie; l’on pourrait croire que l’ouverture des frontières ne saurait tarder.

Par ailleurs, cette réouverture est du ressort de la Présidence de la République. Ainsi, en attendant l’autorisation d’ouvrir les frontières; le transporteur aérien national a en effet lancé le processus de vente de billets d’avion en destination de la Tunisie; mais aussi vers plusieurs pays; portant les dates d’août prochain. Il s’agit de vols internationaux à destination et en provenance d’Algérie.

Selon une source d’Air Algérie, citée par le quotidien algérien Echourouk, dans son édition de ce 07 juillet; la compagnie serait prête à procéder à la mise à jour des billets en question; en proposant le changement de date du vol. Ceci dans le cas où l’ouverture des frontières tarderait alors que le passager détient un billet dont la date a expiré. 

Le processus de vente des billets a commencé il y a dix (10) jours; soit depuis le début de la revalidation des billets d’avion; vendus avant le confinement et la fermeture de l’espace aérien au mois de mars dernier; a expliqué l’orateur.

Été 2020 : La Tunisie attend les touristes Algériens

La Tunisie est en effet une des destinations les plus prisées par les Algériens; faisant à l’occasion de ces derniers, la communauté la plus rentable au tourisme de notre voisin de l’Est. Étant le tourisme le moteur clé de l’économie tunisienne. D’autre part, selon Fouad El Oued; le représentant en Algérie de l’Office national tunisien du tourisme (ONTT); la Tunisie a réaffirmé que tous les passages terrestres et les frontières internationales sont ouverts avec l’Algérie. 

Ceci depuis le 27 juin dernier; a-t-il précisé à notre source. Sa déclaration prête à confusion; puisqu’il y a quelques jours rappelons-le; le ministère tunisien de la Santé a révélé que l’Algérie ne figure ni dans la liste verte ni orange; établies par la Tunisie pour affranchir ses frontières en fonction du classement sanitaire des pays à risque. Ainsi, l’Algérie serait classée dans la liste rouge.

Bien que les autorités algériennes maintiennent la fermeture des frontières; selon le même responsable les autorités tunisiennes aurait refusé de classer l’Algérie en tant que pays à risque; étant donné que l’Algérie est un pays frère; celui-ci fait ainsi l’objet d’un traitement spécial; a-t-il confié au média arabophone. Les discussions concernant les accords bilatéraux entre les deux sont toujours en cours; a-t-il fait savoir.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes