Reprise des vols d’Air Algérie : plus de 7.500 billets déjà vendus

AlgérieDans un message délivré à l’occasion de la reprise partielle des vols internationaux, le porte-parole de la compagnie Air Algérie, Amine Andaloussi en l’occurrence, a dévoilé la vente de 7.500 billets d’avion depuis le début de leur commercialisation. 

C’est reparti ! Les avions de la compagnie aérienne algérienne ont repris les chemins des airs, ce 1er juin 2021, pour le plus grand bonheur des désireux de regagner le pays natal ou d’origine. Lassée de faire face à un profond manque budgétaire, Air Algérie est entrée dans le bal de la reprise progressive du transport aérien en lançant, dimanche, la vente de ses billets de vols.  

Le pavillon national, qui a perdu 40 milliards de dinars depuis le début de la crise sanitaire, a organisé des vols de et vers quatre pays étrangers. Des voyages dont les billets se sont arrachés en moins de vingt-quatre (24) heures. Malgré des tarifs jugés « onéreux » par beaucoup, les dessertes du mois de juin sont déjà complètes. 

C’est en effet le succès dont s’est réjoui le porte-parole d’Air Algérie. Il s’est manifesté, ce mardi, dans les colonnes du quotidien généraliste Echorouk. Amine Andaloussi a alors noté que la compagnie publique de transport s’en sort à merveille avec 7.500 tickets de voyage vendus jusque-là. Un démarrage très encourageant qui devrait se confirmer lors de la suite de la saison estivale juillet-août 2021.  

« Depuis le début de l’opération de vente depuis et à destination de quatre (4) pays, plus de 6.400 sièges ont également été réservés ». C’est ce dont a fait part Amine Andaloussi avançant que 65 % des réservations ont été effectuées au niveau du site officiel d’Air Algérie. 

Il sied de noter qu’il existe d’autres moyens de se procurer un billet de vol. L’achat de ce dernier est notamment disponible via le centre d’appel de la compagnie aérienne nationale. Il est aussi possible de se le procurer au niveau des différentes agences d’Air Algérie. À savoir, celles du pays ou de France, Espagne, Istanbul ainsi que Tunis. 

Reprise des vols d’Air Algérie : le point sur le programme

Après avoir relancé son programme de vols, Air Algérie a levé le voile sur l’intégralité des destinations pour la saison d’été 2021. Parmi celles qu’elle propose dans quatre (4) pays, on retrouve Paris, Marseille, Barcelone, Tunis et Istanbul. Ainsi, tous les mardis et jeudis, elle assurera des voyages entre les deux capitales algérienne et française. Des envols qu’elle a mis en vente au prix de 719,72 euros. 

Le pavillon national liera les cieux de Marseille à ceux d’Alger chaque samedi. Cette desserte coûte, quant à elle, 592,72 euros. Air Algérie effectuera un vol, au prix de 381,13 euros, au départ de Tunis vers Constantine, chaque vendredi. Elle compte, par surcroît, opérer depuis la ville turque, Istanbul en l’occurrence, tous les dimanches. 

Son billet aller-retour est actuellement disponible à la vente au prix de 764,31 euros. Somme toute, le transporteur du trafic aérien exécutera, chaque mercredi, d’autres vols entre Barcelone et l’aéroport international d’Alger Houari Boumédiène. Des liaisons au prix de 518,72 euros, qu’elle desservira donc en propre dès demain. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes