AccueilGuide VoyagesReprise des vols : 3 aéroports algériens désignés

Reprise des vols : 3 aéroports algériens désignés

Algérie – Le gouvernement a fait le point sur les aéroports algériens impliqués dans la reprise des vols internationaux, à savoir ceux d’Alger, Oran et Constantine. Cela à partir du premier juin prochain.

Après plus d’un an de suspension des vols, le gouvernement a dévoilé son plan du retour du trafic aérien. Il est question de ceux des trois aéroports algériens concernés par cette reprise des vols, à savoir celui d’Alger, d’Oran et l’aéroport de Constantine.

C’est ce qui ressort d’un communiqué de la Présidence. Cela, à l’issue d’une réunion du Conseil des ministres. Cette dernière a eu lieu ce dimanche 16 mai 2021. Durant cette rencontre, le président de la République a ordonné le déverrouillage progressif des frontières. C’est comme ça que la reprise des vols d’Air Algérie surviendra donc.

Ainsi, le l’horizon s’éclaircira, enfin, pour la flotte d’Air Algérie, clouée au sol depuis le 17 mars de l’année écoulée (2020). La reprise des vols aura lieu, en effet, à compter du 1er juin, au départ et en provenance de l’aéroport d’Alger, Oran et Constantine. Pour commencer, les trois (03) aéroports susmentionnés accueilleront les passagers « à raison de cinq (05) vols quotidiens ». Il s’agit de ce que précise le même document.

Reprise des vols : les conditions d’accès au territoire national

Notons que la même source a indiqué que les modalités d’exécution de cette instruction présidentielle seront explicitées prochainement. Pour mémoire, le Comité scientifique du suivi de l’épidémie a donné des recommandations d’autoriser l’accès au sol algérien. L’instance sanitaire a précisé que l’entrée se produira sous de strictes conditions dont un PCR de 36 heures.

De sa part, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a déclaré que des tests antigéniques seront effectués. Cela, au niveau des aéroports algériens, à l’arrivée de chaque voyageur.

Pour rappel, les voyageurs en provenance de certains pays effectueront une mise en quarantaine obligatoire. Il est question des États connaissant une propagation de la souche mutante de la Covid-19. On évoque, notamment, l’Inde, l’Afrique du Sud et le Brésil.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes