31.9 C
Alger
31.9 C
Alger
dimanche, 13 octobre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileReprise de l'usine Renault Trucks Algérie : les précisions du DG

Reprise de l’usine Renault Trucks Algérie : les précisions du DG

Publié le

- Publicité -

Automobile – Le DG de Renault Trucks Algérie apporte de nouveaux éclaircissements au sujet de la reprise de l’usine de la maque française de poids lourds implantée chez nous. Découvrez les propos du responsable, ce 24 octobre 2021. 

En effet, la cérémonie du 16ᵉ anniversaire de la marque a vu la participation de son directeur général (DG) dans notre pays, Stéphane Harmand. Ce dernier est revenu sur le sujet de la reprise de l’usine de Renault Trucks de gros engins en Algérie. Revenons sur ses déclarations pertinentes à cet égard, rapportées par le site spécialisé Auto Jazair

Ainsi, cet événement s’est tenu au site de Rouiba en présence du DG de Renault Trucks Algérie. Le président-directeur général de RPL, Smail Hocine y était également. L’ensemble des partenaires et des collaborateurs était là aussi. Lors de cette occasion, s’est exprimé le principal concerné, c’est-à-dire Stéphane Harmand, s’est donc prononcé 

- Publicité -

Celui-ci a exprimé l’importance du partenariat de Renault Trucks Algérie avec ses partenaires locaux. Il considère cette collaboration comme une prestation et un partenariat au service du client. Il poursuit en soulignant l’importance des poids lourds dans le développement d’un pays. Particulièrement, l’Algérie, vu l’étendue de sa superficie. 

Ce qu’attendent les responsables de Renault Trucks Algérie pour relancer leur activité

Maintenant, tournons-nous dans la direction de l’usine Renault Trucks de Meftah. Interrogé sur la situation de celle-ci, le patron de Renault Trucks Algérie a répondu que les machines sont à l’arrêt depuis quelques mois. Il avance néanmoins : « Nous continuons à croire en la reprise de cette usine qui emploie près de 200 employés ».

En outre, il ajoute qu’ils attendent « le feu vert des autorités pour redémarrer », dit-il s’agissant toujours de la reprise de l’usine Renault Trucks Algérie. Par ailleurs, Stéphane Harmand indique que cinq (5) acheteurs sont à la recherche de sous-traitants locaux pouvant intégrer la chaîne du constructeur automobile en Algérie. Cependant, cela « en répondant aux exigences du constructeur en termes de qualité et fiabilité du produit », a-t-il particulièrement insisté. 

En fait, pour le responsable la question de la qualité et fiabilité du produit relève d’une importance extrême. Ce pourquoi il déclare qu’« il est hors de question d’intégrer une pièce ou un élément dans le camion qui ne répond pas aux normes du constructeur ». Il précise alors, pour appuyer l’identité de sa marque, que Renault « n’est pas un constructeur chinois ».

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -