Reprise des trains de nuit en Algérie : voici le programme

Algérie – Les trains de nuit font leur grand retour en Algérie après des mois de suspension de leur activité, voici le programme mis en place. Ça se passe juste en dessous ! 

En effet, le ministère des transports a donné son feu vert pour la reprise des trains de nuit en Algérie, retrouvez le programme du transport ferroviaire des passagers dans les lignes qui suivent. Cette décision intervient en exécution aux instructions émanant du pouvoir public concernant la reprise progressive des différents moyens de transport. 

Effectivement, selon un communiqué du ministère publié ce jeudi 11 novembre dans lequel il annonce la remise en activité des trains de nuit à partir du 28 novembre prochain. C’est suite à l’amélioration de la situation sanitaire liée à la pandémie du coronavirus. En mettant en place un programme qui concernera certaines wilayas. Le quotidien arabophone Echorouk relate l’information

En effet, il s’agira dans un premier temps de deux lignes vers quatre (4) destinations différentes. Touggourt vers Alger et Bechar – Oran. Cela à partir du dimanche 21 novembre prochain. Ensuite, il sera question de : Annaba – Alger et de Tébessa – Alger. À compter du 28 novembre. 

trains nuit programme Algérie

SNTF : la reprise du train Agha – aéroport Houari Boumediene

En outre, on apprend également à travers ce même communiqué que ce programme sera mis en œuvre en étroite collaboration avec les secteurs de l’Intérieur et celui de la Santé. Ainsi que les services de Gendarmerie Nationale. C’est afin d’assurer la sécurité des voyageurs, note le même document. 

Toujours dans le cadre de la reprise graduelle des transports de locomotions. La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) avait annoncé précédemment la reprise de ses rails en direction de l’aéroport Houari Boumediene. C’est en allant depuis la gare Agha dans la capitale. Un programme en aller-retour s’est mis en place. Il s’applique sur une base quotidienne sept jour sur sept 7/7.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes