AccueilÉconomieAutomobileReprise de l’importation de voitures en Algérie : le port de Djen...

Reprise de l’importation de voitures en Algérie : le port de Djen Djen se tient prêt

Automobile – Dans le cadre de la reprise de l’importation de voitures en Algérie, le port de Djen Djen manifeste sa volonté à reprendre son opération. Nous vous livrons, dans ce numéro du 1 novembre 2022, tous les détails à ce sujet, ci-dessous.  

L’Algérie, notamment le port de Djen Djen, s’incline vers la reprise de l’importation de voitures. En effet, le PDG du port de Djen Djen, Abdeslem Bouab, a fait préciser la volonté de son entreprise à reprendre le processus de l’importation des véhicules. Sachant que ce processus aura lieu l’année prochaine. Bouab a d’ailleurs levé le voile sur certaines statistiques de l’activité de son entreprise.

Dans le détail, le port de Djen Djen a d’ores et déjà traité environ 460.000 véhicules en 2013. Il convient de souligner qu’il est en capacité d’envelopper plus de 24.000 voitures. Il s’agit des informations mises en avant par le média francophone algérien, Le Soir d’Algérie. Du reste, le responsable en question a dévoilé que son entreprise s’est améliorée et a montré son potentiel.

Notamment en termes techniques ainsi que sur le plan humain. Et ce, dans l’objectif de répondre au trafic portuaire. Visiblement, le port de Djen Djen vise à atteindre une nouvelle dynamique à travers l’importation des véhicules. C’est ce qu’a précisé le PDG de l’entreprise en question. Découvrez davantage de détails dans ce qui suit.

L’entreprise vise une nouvelle dynamique 

En fait, Bouab a déclaré : « On attend l’importation des véhicules qui est en mesure d’enclencher une nouvelle dynamique au sein de l’entreprise ». Depuis le début de l’année en cours, soit 2022, jusqu’au 30 septembre dernier, le port de Djen Djen a enregistré le traitement de 7,1 millions de tonnes de marchandises, au total.

Autrement, 3,04 millions de tonnes de produits exportés et 4,14 millions de tonnes d’importation. Ce qui fait un total de 7.1 millions de tonnes, comme le souligne le média Le Soir d’Algérie. Rappelons par ailleurs que le port de Djen Djen s’étend sur une superficie de 210 hectares d’une longueur de 2.130 mètres linéaires.

En plus de ces caractéristiques, le port de Djen Djen compte plus de 1.820 employés. D’ailleurs, celui-ci a récemment bénéficié d’une opération d’extension. Selon le média suscité, il s’agirait d’une extension dans la partie Est en allant vers la localité de Bazol sur une superficie de 350 hectares. Ce qui représente un énorme avantage pour l’entreprise.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes