12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesReprise des vols en Algérie : Benzaïm interpelle le ministre de la...

Reprise des vols en Algérie : Benzaïm interpelle le ministre de la Santé

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après plusieurs mois d’arrêt du trafic aérien depuis et vers l’Algérie sauf pour les vols de rapatriement, de nombreuses personnalités, à l’image du sénateur Abdelouhab Benzaïm, appellent aujourd’hui à la reprise des vols en Algérie. 

Il y a exactement onze (11) mois que notre espace aérien a été et est encore dépourvu de trafic. Exception faite des vols domestiques et ceux de rapatriement, et c’est au sujet de la reprise qu’au parlement en Algérie, un sénateur s’est adressé au ministre de la Santé.

Après une légère amélioration de la situation sanitaire, de nombreux citoyens et responsables espèrent alors la reprise normale des vols en Algérie. Une situation qui n’a que trop durer pour certains. 

- Publicité -

| Sur le même sujet : Ouverture de l’espace aérien en Algérie : Le ministre de la Santé tranche

Les plus touchés par ce maintien des frontières fermées sont notamment les personnes privées de leurs familles. Ou encore ceux qui n’ont pas pu assister aux obsèques de leurs proches décédés.

Il est peut-être temps que la vie reprenne son cours normal et que les activités gelées suite à la pandémie du coronavirus reprennent service. C’est justement ce qu’estime le sénateur Abdelouhab Benzaïm.

Selon Benzaïm, une reprise normale des vols ne va pas impacter la situation sanitaire

En effet, c’est ce qu’a proféré Abdelouhab Benzaïm. Celui-ci a présenté une allocution aujourd’hui 16 février. Un discours énoncé à l’occasion d’une journée parlementaire entièrement dédiée au Covid-19.

- Publicité -

Le responsable a alors émis le fait qu’il était nécessaire, voire urgent de rouvrir les frontières nationales dans les plus brefs délais. 

Il a appuyé ses propos en déclarant que plusieurs compagnies aériennes privées organisaient des vols internationaux depuis et vers l’Algérie. Cela n’a pas impacté la situation sanitaire pour autant. Et ce, potentiellement grâce au respect sans failles des mesures de sécurité.

Le sénateur a déclaré dans ce sillage: « Des personnes partent et reviennent sans aucun problème. Même des collègues sont partis et sont revenus sans souci ». C’est ce dont fait état le site spécialisé Visa Algérie.

« Il est temps de lever la suspension sur le trafic régulier », clame le sénateur Abdelouhab Benzaïm

Benzaïm a également rappelé les raisons pour lesquelles il estime que la reprise des vols est nécessaire. Il a ainsi déclaré en direction du ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid : « La communauté algérienne ainsi que les ressortissants bloqués depuis la fermeture des frontières souffrent. ».

L’orateur continue avec l’interrogation : « Ne pensez-vous pas qu’il est temps de lever la suspension sur le trafic régulier ? ». Le sénateur Abdelouhab Benzaïm reste toutefois conscient de l’ampleur de sa demande. Il demande et appelle pour cela, le comité scientifique à sérieusement se pencher sur la question.

| Lire aussi : Ouverture des frontières en Algérie : « c’est encore tôt », estime Sanhadji

Le même responsable invite les personnes mises à cet effet, à préparer un constat détaillé sur la possibilité ou non d’une reprise normale du trafic aérien à l’international. C’est également ce que rapporte le site susmentionné.

En réponse aux questions du sénateur, le ministre de la Santé a indiqué qu’il était « contre » la reprise immédiate des vols, en raison du « risque de reprise des contaminations au Covid-19 et à ses variants » en cas d’ouverture des frontières.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -