Reprise des vols, remboursement des billets.. Le porte-parole d’Air Algérie répond

Algérie – Le porte-parole de la compagnie aérienne nationale a apporté de nouvelles précisions concernant la suspension des vols, le remboursement des billets et la reprise des dessertes d’Air Algérie. 

- Advertisement -

En effet, dans un entretien exclusif accordé ce 03 mars 2021 au site spécialisé Visa & Voyages Algérie – VVA, le porte-parole de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, Amine Andaloussi, a répondu à de nombreuses questions relatives à l’actualité des vols, notamment la reprise des dessertes ou encore le remboursement des billets.

Questionné sur la reprise des vols au cours du mois d’avril 2021, le porte parole d’Air Algérie a indiqué à visa-algerie que la décision de la suspension des vols de la compagnie aérienne « relève des pouvoirs publics ».

Il rappelle à cet égard que les autorités compétentes ont procédé « à la fermeture de l’espace aérien en raison de la conjoncture sanitaire mondiale » liée au Coronavirus Covid-19.

| Lire aussi : Le président Tebboune s’exprime sur les raisons du limogeage du PDG d’Air Algérie

Amine Andaloussi souligne par ailleurs que la compagnie aérienne nationale reste « à l’écoute des recommandations des instances sanitaires ». Il indique à la même source que le personnel d’Air Algérie appliquera toutes les mesures « qui peuvent servir à freiner la propagation du Coronavirus » et de son variant mutant.

Il cite à titre d’exemple la campagne de vaccination du personnel de la compagnie aérienne, qui est en phase de recensement à l’heure actuelle. Elle concernera en premier lieu le personnel navigant qui est prioritaire, avant de passer au personnel d’escale, souligne-t-il à VVA.

| Sur le même sujet : Maintien des frontières fermées en Algérie : Pr Sanhadji donne son avis

S’agissant de l’enquête européenne sur les remboursements qui a récemment fait couler beaucoup d’encre, Amine Andaloussi a fait savoir qu’Air Algérie « n’a reçu aucune notification à ce jour à ce propos ».

Concernant le remboursement des billets, le porte-parole de la compagnie de transport aérien a assuré que son département « y travaille quotidiennement ». Il indique toutefois qu’Air Algérie a préféré opter « pour la revalidation gratuite ainsi que pour les avoirs »; car  « la situation financière de la compagnie ne permet pas à l’heure actuelle de procéder au remboursement », conclut-il.

Regarder sur YouTube :

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes